Marie Reine de France - Remède aux Lumières

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

8,53 €

En savoir plus

   L'HOMME NOUVEAU , Aliette Bernard, juillet 2013 :

    En quelques pages, dans une perspective de haute politique, l'historienne Anne Bernet donne un excellent aperçu de la vocation chrétienne de la France, en puisant dans son érudition et sa foi. Elle souligne le rôle essentiel de la Vierge Marie, patronne principale de la France pour répondre aux mensonges des Lumières et des fléaux que sont le matérialisme et le laïcisme, à l'œuvre aujourd'hui. C'est dans la fidélité à la foi, à l'Eglise et dans la dévotion à Marie, Reine de France, que l'auteur invite à juste titre son lecteur à puiser pour un vrai renouveau du pays.

   LE SEL DE LA TERRE, 2013 : La sainte Vierge et la France :

   Un très vaste sujet qu’Anne Bernet réussit à traiter de façon à la fois vivante et synthétique en une conférence bourrée de détails passionnants (voir notamment p. 24-28, l’acharnement de Voltaire contre Notre-Dame de Liesse, au diocèse de Laon, et la façon dont saint Benoît-Joseph Labre sauva cette statue d’un attentat, en 1770.) L’auteur note avec justesse que, si certains Français sont parfois tentés de dissocier la défense de leur pays de la défense de la foi, « il s’agit là d’une erreur que nos adversaires, eux, n’ont jamais commise », tant leur haine est clairvoyante. S’ils veulent éradiquer la dévotion mariale du cœur des Français, n’est-ce pas, au fond, parce qu’ils redoutent celle qui nous a promis : « Mais priez, mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps » ? Là, et seulement là, est le secours. « Tant que l’on ne fait pas tout ce que Dieu demande, il n’y a pas de miracles à espérer »


L'auteur : Anne Bernet
Historienne et juriste, Anne Bernet est également journaliste. Elle est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages, traduits dans une douzaine de langues. Elle est aussi postulatrice de la cause de béatification de l'abbé Guérin.

4ème de couverture

   Comment Marie, mère de Jésus et reine de France, peut-elle aider notre société à retrouver une âme ? Comment parle t-elle aujourd'hui aux cœurs blessés par les idoles du rationalisme, du matérialisme et du laïcisme ?

   Quels remèdes oppose-t-elle aux "Lumières" d'une Liberté, Égalité, Fraternité défiant son divin Fils jusqu'au meurtre des plus faibles de ses enfants ou vieillards ?

   Quel regard de délivrance porte-t-elle sur la France défigurée par les sectaires de la culture de mort ?

   C'est à ces questions essentielles qu'Anne Bernet répond ici en femme et historienne attentive à l'exemple et aux messages de Notre Dame pour notre temps.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité Défense de la Foi
ÉditeurVia Romana
Parution2013
Nombre de pages ou Durée60
Hauteur16
Largeur10

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Marie Reine de France - Remède aux Lumières

Anne Bernet
Marie Reine de France - Remède aux Lumières