La fille du gladiateur

En stock (2)

11,66 €

En savoir plus

123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, février 2024 : lire l'article en entier

   [...] Ce roman mené avec brio s’appuie sur des réalités historiques tout en précisant bien le caractère marginal de cette gladiature féminine. Le lecteur découvre l’univers impitoyable des gladiateurs, sa violence, les rivalités entre vedettes et l’incroyable fascination qu’il exerçait sur le public romain.

   Le roman est accompagné d’un documentaire bien construit sur le contexte historique de cette période de l’Antiquité.


L'auteur : Catherine Cuenca
Catherine Cuenca est née en 1982 et a commencé à écrire dès l'âge de huit ans. En 1998, elle publie un recueil de nouvelles chez un éditeur lyonnais. Elle travaille aujourd'hui dans une bibliothèque et vit en région lyonnaise.

4ème de couverture

   Lucilla, une jeune Romaine, fille de gladiateur, se rend à Lugdunum pour intégrer l'école de gladiature d'Opiter. Elle espère devenir une de ces célèbres gladiatrices qui combattent de nuit à la lueur des flambeaux, et participer aux jeux du Concile dans le grand amphithéâtre. L'entraînement est rude et l'histoire de Tigris, un champion mystérieusement disparu des années plus tôt, hante encore l'arène. Quand Lucilla commence à recevoir d'étranges messages, elle s'interroge : Tigris a-t-il vraiment disparu ?

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 12 à 14 ans
ÉditeurOskar
Âge conseilléÀ partir de 11/12 ans
ReliureBroché
Parution2024
Nombre de pages90
Hauteur18
Largeur12.5
Épaisseur0.5
Poids0.074 kg

Produits associés

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La fille du gladiateur

Catherine Cuenca
La fille du gladiateur