Enquête sur les anges

Épuisé chez l’éditeur

9,38 €

En savoir plus

   Parue voilà vingt-cinq ans et devenue un classique, cette Enquête sur les anges s'appuie sur la doctrine de l'Église, les témoignages de l'Écriture sainte et ceux des mystiques. Elle constitue la première synthèse tous publics sur le sujet et répond à (presque) toutes les questions que vous vous posez sur ceux que le pape Pie XII appelait « nos compagnons d'éternité ».

L'HOMME NOUVEAU, décembre 2022, Agnès Cotton  :

Le scepticisme et le rationalisme dénient toute existence aux créatures surnaturelles voulues par Dieu. Et pourtant l’histoire et les témoignages sont là pour prouver leur réalité. La foi également, qui nous enseigne que Dieu, dans sa sagesse et son amour, a bien décidé de créer des êtres spirituels pour l’aimer, le servir et être aimés. Les anges sont doués d’une nature purement spirituelle, d’une intelligence supérieure à celle de tout homme. C’est à cause de cette intelligence que certains d’entre eux refusèrent d’avoir à adorer un Dieu… qui assumerait une nature humaine si inférieure à la leur !

   S’appuyant sur l’enseignement de l’Église et les écrits et expériences des saints, Anne Bernet a composé un véritable vade-mecum sur ce monde angélique si lointain… et si proche puisque Dieu a chargé certains d’entre eux de veiller sur nous. De saint Michel et les autres archanges aux anges gardiens qui accompagnent chaque âme jusqu’à la résurrection des corps, le lecteur plonge dans l’histoire d’une part de la Création trop souvent oubliée.

   Un beau cadeau à offrir en ce temps de Noël où les anges furent les premiers à chanter la gloire de Dieu et annoncèrent aux hommes la venue de leur Sauveur. 


L'auteur : Anne Bernet
Historienne et juriste, Anne Bernet est également journaliste. Elle est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages, traduits dans une douzaine de langues. Elle est aussi postulatrice de la cause de béatification de l'abbé Guérin.

4ème de couverture

   Parler des anges… Voilà, dira-t-on, une étrange idée ou une vaine ambition… N'y a-t-il pas mieux à faire ? Et d'abord, existent-ils ? Qui ose encore avouer y croire ? L'avenir n'est-il pas au monde délivré de la terreur inspirée par le diable et de l'aimable légendaire qui peuplait les cieux d'esprits ailés ?

   Pourtant, l'ange, dans le christianisme, tient une place fondamentale dans l'économie du salut. Il est nécessaire aussi bien à l'harmonie cosmique qu'à la soif d'absolu de l'humanité, envers laquelle il assume sa triple vocation de guide, de consolateur et de protecteur. Cela, l'Église n'a jamais cessé de l'enseigner, trop discrètement peut-être puisque, ces dernières décennies, l'angélologie catholique a cédé la place à une littérature ésotérique invitant à s'approcher de l'univers angélique – démarche dangereuse, car discerner les esprits de ténèbres des esprits de lumière est difficile. 

Fiche technique

Catégories Livres Religion Anges et Démons
ÉditeurArtège
ReliureBroché
ParutionOctobre 2022
Nombre de pages576
Hauteur17
Largeur11
Épaisseur2.6

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Enquête sur les anges

Anne Bernet
Enquête sur les anges