Le Parfum de Rome

Un guide de la ville des Papes, de sa fondation à 1871 ( 2 tomes)

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

56,87 €

En savoir plus

Extraits :

Vous savez, dit Fra Gaudenzio, que nous sommes sur le cirque de Néron. Ici ont retenti les aboiements des chiens de Néron, poursuivant les chrétiens couverts de peaux de bête ; ici Néron a guidé son char à la lueur que projetaient les martyrs brûlés vivants. Ainsi Néron amusait son peuple et servait ses dieux.

Ce pavé recouvre une terre aussi sainte que les autels. Un jour, notre Pie V ramassa une poignée de cette poussière et la remit à un ambassadeur qui lui demandait des reliques. Lorsque l'ambassadeur ouvrit le linge où il croyait n'avoir apporté que de la poussière, il y trouva du sang. Troublé de joie, il vint en informer le pape. Le saint, dont la foi avait ressuscité ce sang desséché depuis quinze siècles, répondit qu'il savait que le sol du Vatican était saturé du sang des martyrs. A cause de cela, il en avait banni les jeux publics.


L'auteur : Louis Veuillot

4ème de couverture

« Rome, Rome, 0h ! nom de mystère.

Dès que ce mot s'est élevé sur les nations, nulle voix ne l'a prononcé sans haine ou sans amour, et l'on ne sait qui l'a emporté de l'ardeur de la haine ou de l'ardeur de l'amour.

Quand la vanité de l'esprit moderne se targue de tout concilier, la haine et l'amour de Rome poursuivent leur vieux combat, plus brutal que jamais?

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Etudes
ÉditeurSaint Rémi
Nombre de pages ou Durée1000
Hauteur20
Largeur14.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le Parfum de Rome

Louis Veuillot
Le Parfum de Rome
Un guide de la ville des Papes, de sa fondation à 1871 ( 2 tomes)