La vie du Christ

En stock (1)

27,96 €

En savoir plus

Sur Présent du 9 février 2013, Yves Chiron :

Mgr Fulton J. Sheen, dont le procès de béatification est en cours (Présent du 12 janvier 2013), avait écrit une vie de Jésus... Ce volume de 610 pages se lit facilement, tant le style est agréable. Ce n’est pas un ouvrage « savant » au sens qu’on donne généralement à ce mot : il ne comporte ni notes, ni références, ni bibliographie.

Si la trame du livre est biographique, donc historique, Mgr Fulton Sheen a voulu montrer combien cette Vie est aussi une Vérité toujours aussi bouleversante et totale, et une Voie, nécessaire et unique, que tout chrétien, avec ses pauvres moyens, doit essayer d’imiter.

Cela nous vaut un livre vibrant, qui raconte et qui explique à la fois. Pour donner une idée du style de Mgr Sheen, on ne citera que ce passage sur Jésus au Jardin du Gethsémani. A Pierre qui a tiré l’épée, Jésus dit : « Crois-tu que Je ne puisse prier mon Père et qu’Il ne m’enverrait pas aussitôt plus de douze légions d’anges ? » (Mt 26, 53). Mgr Sheen explique : « le refus du Christ de faire appel aux anges ne venait pas d’une résignation fataliste au destin, ni de l’acceptation d’une souffrance capable de Le purifier. C’était un calme abandon de Ses propres droits, un renoncement volontaire, par amour pour les autres, à user des forces supérieures […] une acceptation par amour pour le genre humain. C’était le sacrifice au sens le plus complet ».


Avec sa perspicacité coutumière, Sheen interprète l´Écriture et décrit le Christ, non seulement dans une perspective historique, mais aussi de manière contemporaine et passionnante, voyant dans la vie du Christ à la fois les parallèles modernes et les leçons intemporelles.

Sa réflexion, son analyse pertinante donne un nouvel aperçu des événements évangéliques bien connus.


L'auteur : Mgr Fulton Sheen
(1895-1979), agrégé en philosophie de l'Université de Louvain, professeur de théologie, est l'auteur de nombreux ouvrages. Connu dans le monde entier pour son oeuvre d'évangélisation par la télévision, il est considéré comme l'un des plus grands communicateurs du XXe siècle. Fulton J. Sheen a utilisé tous les moyens de communication de son temps pour parler de Dieu aux gens, il a perçu dans la télévision de son époque la possibilité d'attirer le public, conscient que le message qu'il lançait pouvait atteindre les 4 coins de la terre. Il comprenait, en effet, que la manière d'arriver jusqu'aux gens était de les atteindre là où ils étaient, là où ils sont. Le décret de béatification a été signé le 5 juillet 2019.

Co-auteur(s) : Traduction de l'abbé Giraud p.s.s.

4ème de couverture

Connu mondialement comme un ouvrage classique de la foi chrétienne, la vie du Christ a été salué comme le plus éloquent des nombreux ouvrages Fulton J Sheen.

Le fruit de nombreuses années de réflexion, de prière, et de la recherche, il s´agit d´un dramatique et émouvant récit de la naissance, de la vie, de la Crucifixion et de la Résurrection du Christ, ainsi que d'un portrait passionné de l´Homme-Dieu, l´enseignant, le guérisseur, et surtout le Sauveur, dont la promesse a soutenu l´humanité depuis deux millénaires.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Ecriture Sainte Saints, Témoins, biographies Histoire de l'Eglise
ÉditeurDominique Martin Morin
ParutionOctobre 2012
Nombre de pages ou Durée612
Hauteur22.5
Largeur15
Épaisseur3.1
Poids0.856 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La vie du Christ

Mgr Fulton Sheen
La vie du Christ