Du haut de la Croix

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

18,96 €

En savoir plus

Le style de Mgr Fulton J. Sheen reste le style oral. Le ton est toujours celui de la parole vivante, vibrante qui convaint et entraîne l’auditoire. Cette parole n’aura pas moins d’action sur le lecteur qui pourra en nourrir sa méditation personnelle.

SELECTION LA PASSION DE JESUS


L'auteur : Mgr Fulton Sheen
(1895-1979), agrégé en philosophie de l'Université de Louvain, professeur de théologie, est l'auteur de nombreux ouvrages. Connu dans le monde entier pour son oeuvre d'évangélisation par la télévision, il est considéré comme l'un des plus grands communicateurs du XXe siècle. Fulton J. Sheen a utilisé tous les moyens de communication de son temps pour parler de Dieu aux gens, il a perçu dans la télévision de son époque la possibilité d'attirer le public, conscient que le message qu'il lançait pouvait atteindre les 4 coins de la terre. Il comprenait, en effet, que la manière d'arriver jusqu'aux gens était de les atteindre là où ils étaient, là où ils sont. Le décret de béatification a été signé le 5 juillet 2019.

Co-auteur(s) : Traduction de Elisabeth Barthel & Marguerite Brehier

4ème de couverture

Il ne s’agit pas ici de causeries télévisées, mais de sermons prononcés à différentes époques, quelques-uns pendant la guerre, ce qui explique certaines images et certaines allusions.

Le thème général c’est la Passion de Notre-Seigneur, et en particulier les sept paroles du Christ en Croix.

Le présent ouvrage contient la traduction française des cinq brochures américaines suivantes :

- Les sept dernières paroles du Christ

- Les sept paroles de Jésus et de Marie

- Les personnages de la Passion

- À l’adresse de la Croix

- La victoire sur le péché.

Mgr Fulton J. Sheen en a écouté les résonances profondes ; elles ont éveillé en lui des réflexions, des associations d’idées inattendues.

« Les Sept dernières Paroles du Christ » sont une évocation saisissante du drame du Golgotha ; l’auteur y révèle une maîtrise et une sobriété étonnantes : c’est un de ses plus beaux livres.

Dans « Les dernières paroles de Jésus et de Marie », l’auteur met en parallèle les mots prononcés par le Fils sur la Croix et par sa Mère au cours de sa vie de silence, pour en montrer la similitude de sens et d’ordre chronologique, et il ajoute des exhortations pratiques : pour les temps présents.

Dans « Personnages de la Passion », chacune des paroles est mise en rapport avec un état d’âme particulier, selon qu’elle s’applique à Pierre, à Judas, à Pilate, à Barabbas, à Claudia et à Hérodiade.

Dans « À l’adresse de la Croix » elles sont une réponse indirecte aux provocations, aux injures lancées : par les spectateurs au Crucifié aussi bien qu’à l’appel qui suscite sa miséricorde.

Dans « La Victoire sur le Péché » nous trouvons dans leur application à notre vie concrète quotidienne le remède à tous les vices qui ont exigé du Christ la réparation par le sacrifice douloureux et sanglant.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité Doctrine
ÉditeurSaint Rémi
CollectionCarême 2017
ReliureBroché
Parution2012
Nombre de pages ou Durée280
Hauteur20
Largeur14.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Du haut de la Croix

Mgr Fulton Sheen
Du haut de la Croix