Nouveau Jean-Claude Sagne - L'Evangile de Jean - Le Père, le Fils, l'Esprit-Saint

L'Evangile de Jean - Le Père, le Fils, l'Esprit-Saint

Par cette lecture spirituelle du quatrième Evangile, Jean-Claude Sagne nous conduit à accueillir le mystère du Verbe incarné pour grandir dans la vie trinitaire.

Plus de détails

En stock (1)

20,76 €

En savoir plus

Au sommaire :

  • Introduction : Jésus révélateur du Père
  • Le Verbe s'es fait chair
  • Le discours d'Adieu
  • La Passion du Seigneur
  • La présence du Ressuscité
  • Conclusion : Le mystère de la vie filiale
  • Index analytique - Bibliographie

L'auteur : Jean-Claude Sagne
Dominicain, animateur de sessions et de retraites, Jean-Claude Sagne a enseigné la psychologie sociale à l'université de Lyon-II.
Proche des milieux du renouveau charismatique, en particulier du Chemin Neuf, et des milieux monastiques, très bon connaisseur de la mystique carmélitaine, il fut l'auteur de très nombreux ouvrages de spiritualité.

4ème de couverture

   Dans un environnement social et culturel où il est devenu difficile de parler de l'expérience de Dieu, où l'éclatement du savoir théologique voile les repères de l'identité chrétienne, tout renvoie le croyant à sa solitude existentielle. Plus que jamais l'Ecriture doit être l'âme de la théologie et... de la vie chrétienne. L'Evangile de Jean nous apporte quelque chose de nouveau, c'est la promesse que Jésus nous fait de la présence continuelle de l'Esprit auprès de nous et en nous.

   Et Jean, dans le Prologue, dévoile d'emblée le mystère intime de Dieu : " Au commencement était le Verbe. " A la lumière de cette dynamique interne, l'auteur entreprend une lecture linéaire, pour pénétrer pas à pas dans la pédagogie de Jésus. Le centre le plus profond de l'homme est constitué par l'habitation des trois Personnes divines. Dieu, notre Créateur et Sauveur, est plus intérieur à nous-même que nous-même.

   C'est en nous donnant les moyens de vivre dans la foi que Jésus nous donne les moyens de construire notre identité. L'Esprit fait des disciples des témoins. La communion des disciples dans l'amour est l'image de la Trinité. Jésus est déjà vainqueur du monde, en chacun de ceux qui croient en lui.

Fiche technique

Catégories Livres Ecriture Sainte
ÉditeurSaint-Paul
ReliureBroché
ParutionJuin 2022
Nombre de pages312
Hauteur22.5
Largeur15
Épaisseur1.5
Poids0.425 kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'Evangile de Jean - Le Père, le Fils, l'Esprit-Saint

Jean-Claude Sagne
L'Evangile de Jean - Le Père, le Fils, l'Esprit-Saint

Par cette lecture spirituelle du quatrième Evangile, Jean-Claude Sagne nous conduit à accueillir le mystère du Verbe incarné pour grandir dans la vie trinitaire.