La grande aventure des océans

L'Atlantique, le Pacifique, la Méditerranée, l'Océan Indien, les mers froides

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

26,54 €

En savoir plus

Mais cette œuvre n'a pas pour seul mérite de nous apprendre la fabuleuse histoire de plus de trois cents navigateurs et de leurs navires.

Elle nous fait pénétrer leur imaginaire, elle nous fait ressentir leurs joies et leurs tourments : l'immense solitude de la vague infinie, les craquements de la coque sous la poussée de la banquise, les yeux déchirés par le sel à l'affût du moindre signe de la terre, le désarroi du sauveteur devant le radeau délaissé, l'émerveillement du marin sous la brise pleine des parfums du sable et des cocotiers.


L'auteur : Georges Blond
Né en 1906 à Marseille dans une famille de marins, Georges Blond, de son vrai nom Jean-Marie Hoedick, s'engage dans la marine marchande.
Il s'essaye au journalisme dès les années 1930. Après guerre, il se lance dans une carrière de romancier et d'historien, nourrie par son expérience de soldat et de marin, qui durera quarante ans : il laisse à sa mort en 1989 une oeuvre riche d'une cinquantaine d'ouvrages dont les thèmes de prédilection sont les deux guerres mondiales, l'histoire maritime et la période napoléonienne. Son talent de conteur allié à la précision de sa documentation ont assuré son succès, ainsi que sa pérennité.

Co-auteur(s) : Préface d'Alain Bombard

4ème de couverture

Marins et capitaines, forbans et aventuriers : la mer, au cours des siècles, a porté tout un monde d'espoirs et de drames, de découvertes et de crimes, de liberté et de grandeur, de sauvagerie et de courage.

Georges Blond nous en conte ici les récits.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Divers
ÉditeurOmnibus
Parution2001
Nombre de pages ou Durée970
Hauteur19
Largeur13

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La grande aventure des océans

Georges Blond
La grande aventure des océans
L'Atlantique, le Pacifique, la Méditerranée, l'Océan Indien, les mers froides