Histoire de la Flibuste

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

9,95 €

En savoir plus


L'auteur : Georges Blond
Né en 1906 à Marseille dans une famille de marins, Georges Blond, de son vrai nom Jean-Marie Hoedick, s'engage dans la marine marchande.
Il s'essaye au journalisme dès les années 1930. Après guerre, il se lance dans une carrière de romancier et d'historien, nourrie par son expérience de soldat et de marin, qui durera quarante ans : il laisse à sa mort en 1989 une oeuvre riche d'une cinquantaine d'ouvrages dont les thèmes de prédilection sont les deux guerres mondiales, l'histoire maritime et la période napoléonienne. Son talent de conteur allié à la précision de sa documentation ont assuré son succès, ainsi que sa pérennité.

4ème de couverture

   Leur histoire commence peu après la découvert du Nouveau Monde. Ces aventuriers venus d'Europe, attirés par l'or transporté par les galions espagnols de retour d'Amérique, établirent d'étranges colonies dans les îles des Caraïbes, particulièrement à la Tortue et à la Jamaïque.

Tantôt corsaire, lorsque mandatés par leur souverain, tantôt pirate, donc pillant pour leur propre intérêt, ces hommes sont connus dans l'Histoire sous le nom de flibustiers. Pendant près de quatre siècles, pillant et massacrant au gré de leur quête de trésor, ils firent régner la terreur sur ces rivages lointains.

Traînant souvent la réputation de brutes sanguinaires, voleurs sans scrupules, violents et cruels, mais non dénués de talent, les flibustiers écumèrent la mer caraïbe et le golfe du Mexique à la recherche de butin.

C'est précisément leur fabuleuse et fascinante épopée que Georges Blond narre ici avc verve.

Avec lui, nous suivons les destins de ces chasseurs de trésors, parmi lesquels Henry Morgan au XVII° siècle et le français Jean Laffitte au XVIII° siècle.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France Histoire du monde Etudes
ÉditeurTallandier
Parution2014
Nombre de pages ou Durée400
Hauteur18
Largeur12

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Histoire de la Flibuste

Georges Blond
Histoire de la Flibuste