Verdun précédé de La Marne

Épuisé chez l’éditeur

20,85 €

En savoir plus

   Georges Blond avait rencontré les protagonistes, s'était plongé dans les archives, il était aussi romancier. Ses deux livres, par leur exactitude, leur concision, leur sens de l'épopée, par la rigueur de leur style aussi, sont devenus des classiques : ils racontent dans leur ampleur et leur humanité, tant du côté allemand que du côté français, depuis les bureaux d'état-major jusqu'à la boue immonde des tranchées, deux batailles symboles de la Première Guerre Mondiale.

  • Cartes.

L'auteur : Georges Blond
Né en 1906 à Marseille dans une famille de marins, Georges Blond, de son vrai nom Jean-Marie Hoedick, s'engage dans la marine marchande.
Il s'essaye au journalisme dès les années 1930. Après guerre, il se lance dans une carrière de romancier et d'historien, nourrie par son expérience de soldat et de marin, qui durera quarante ans : il laisse à sa mort en 1989 une oeuvre riche d'une cinquantaine d'ouvrages dont les thèmes de prédilection sont les deux guerres mondiales, l'histoire maritime et la période napoléonienne. Son talent de conteur allié à la précision de sa documentation ont assuré son succès, ainsi que sa pérennité.

4ème de couverture

   Journaliste et écrivain, Georges Blond (1906-1989) a écrit ces deux récits au tout début des années soixante.

   Il avait grandi au milieu des souvenirs et de la multitude de témoignages que la guerre de 14-18 avait suscités. Après la Seconde Guerre, si différente, le besoin se faisant sentir de synthétiser ce qui restait pour beaucoup une expérience intransmissible - un cataclysme qui avait provoqué plusieurs millions de mors en Europe, 700 000 pour la seule bataille de Verdun durant l'année 1916.

Fiche technique

Mot clé Guerre de 14
Catégories Livres Histoire Première Guerre mondiale
ÉditeurOmnibus
SélectionVerdun 1916-2016
ReliureCouverture souple avec rabats
Parution2006
Nombre de pages ou Durée740
Hauteur20
Largeur13

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Verdun précédé de La Marne

Georges Blond
Verdun précédé de La Marne