L'écume des mots

Délices de la langue française

Préface de Jean Dutourd,

Avant-propos de l'amiral de Dainville,

Postface de Jacqueline Tabarly.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

9,48 €

En savoir plus

   Un ouvrage abondemment illustré en couleurs pour chaque texte proposé.


4ème de couverture

   Défendre la langue française, c'est avant tout, pour nous, encourager les étrangers francophiles et les enfants français â utiliser cette langue avec pertinence et avec plaisir.

C'est pourquoi notre association a, depuis une dizaine d'années, proposé et organisé deux concours qui leur sont réservés :

  • - le Plumier d'or pour les élèves de 4° des collèges, qui oublient souvent que le français est, autant que les mathématiques, la clé de leurs succès scolaires et universitaires;
  • - la Plume d'or pour les étudiants étrangers des Alliances françaises dont le réseau d'enseignement couvre le monde entier et s'adresse à tous les âges.

   Les essais que vous allez lire ont donc été rédigés en une trentaine de minutes, tantôt par de jeunes adolescents français, tantôt par des adultes dont la langue maternelle peut être l'allemand, le swahili, le chinois, le roumain, l'hindi, etc.

   Nous en avons respecté l'authenticité, en corrigeant seulement, lorsque c'était indispensable, par souci pédagogique, de très rares fautes d'orthographe.

   Nous souhaitons en effet que vous puissiez lire ces pages avec plaisir. Nous nous plaignons souvent que notre langue soit malmenée, mais l'espoir tenait lorsque, feuilletant les écrits de ces élèves, nous découvrons leur fraîcheur, leur intelligence et souvent, vous le découvrirez, leur talent.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Divers
Éditeur TerraMare
Reliure Broché
Parution 2006
Hauteur 20
Largeur 15

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'écume des mots

Françoise de Oliveira
L'écume des mots
Délices de la langue française

Préface de Jean Dutourd,

Avant-propos de l'amiral de Dainville,

Postface de Jacqueline Tabarly.