D'après nature

En stock (2)

20,85 €

En savoir plus

 COUP DE COEUR, 123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, octobre 2020 : 

   Dans ce joli carnet de croquis, Isabelle Simler propose une découverte de la faune et la flore. Elle a sélectionné quelques animaux, insectes, plantes connues ou insolites comme l’amanite, le myriapode, le dik-dik et tant d’autres dont les sonorités et la singularité enchanteront les lecteurs et leurs parents.

   Outre le magnifique travail d’illustration, au crayon et à l'encre de toutes les couleurs, certaines pages recèlent aussi des petites anecdotes ou détails curieux.

   L'essentiel réside dans le simple plaisir d’observer et d’admirer l'exceptionnel travail pictural de l’artiste.

   Un format original, de magnifiques couleurs, un moment de lecture sympathique !

   Ce recueil peut aussi être une source d’inspiration pour les artistes en herbe à partir de 5 ans.


L'auteur : Isabelle Simler
A réalisé 13 albums jeunesse, tous parus aux Editions courtes et longues : Plume (élu l'un des 10 meilleurs albums 2017 par The New York Times), Heure bleue, Doux Rêveurs (album de naissance Val-de Marne 2018)... Observatrice de la nature, son trait évolue au fil des albums pour nous émerveiller. Plume a été vendu à plus de 12 000 ex, La Toile plus de 10 000, Heure bleue plus de 8 000, Des vagues, Cette nuit-là au musée à plus de 7 000 ex.

4ème de couverture

   Esquisses, dessins, croquis... Isabelle Simler révèle la nature dans tous ses états : Tentacules, pétales, pattes, ailes, gueules, feuilles, plumes, fourrures, aucun détail n'échappe a son coup de crayon ! Un carnet de portraits naturalistes précis ou suggérés, poétiques, drôles et merveilleux pour découvrir la faune et la flore sous l'oeil fin et enchanteur de l'artiste.

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans
ÉditeurCourtes et Longues
Âge conseilléDe 6 à 10 ans
ReliureAlbum relié
ParutionNovembre 2019
Nombre de pages96
Hauteur14
Largeur29
Épaisseur1.7
Poids0.355 kg

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

D'après nature

Isabelle Simler
D'après nature