Saint Pie X "Tout restaurer dans le Christ"

Il était une fois

Biographie des grands saints de l'Eglise

Plus de détails

En stock (6)

6,64 €

En savoir plus

123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, mai 2024 : lire l'article en entier

   [...] L’auteur nous présente aussi succinctement l’œuvre réformatrice de saint Pie X dans la musique sacrée et dans la communion des enfants, ses positions contre le modernisme et contre la séparation de l’Église et de l’État en France, ses guérisons miraculeuses et sa prémonition du déclenchement de la Première Guerre mondiale, qui hâta probablement sa mort en août 1914. Craignant les honneurs, il se sentait indigne de devenir pape et, quand cette charge lui fut proposée, pria douloureusement : « Père s’il est possible, faites que ce calice s’éloigne de moi ».

   Grâce à cet ouvrage synthétique, la personnalité de saint Pie X qui attirait de son vivant tous les cœurs à Dieu, continue son œuvre et enflamme ceux du XXIe siècle.

L'HOMME NOUVEAU, Marie Lacroix, avril 2024 :

   Si la tentation de douter de la Providence divine nous prenait, il suffirait de lire cette vie de saint Pie X pour fortifier notre foi. Car comment l’aîné d’une famille nombreuse très pauvre aurait-il pu parvenir au sacrement de l’Ordre, puis devenir évêque, patriarche de Venise et enfin pape, sans l’intervention de la divine Providence ?

   Cela ressort nettement de cette biographie très vivante qui saura toucher les esprits et les coeurs de nos enfants, tout en leur faisant connaître un pape très proche d’eux, par la grande simplicité qu’il conserva toute sa vie. Dès 10 ans.


L'auteur : Mauricette Vial-Andru
Mauricette Vial-Andru a enseigné les lettres au collège. Elle a aussi dirigé le service éditorial d'une maison d'édition scolaire pendant dix ans. Elle écrit pour la jeunesse depuis une vingtaine d'années chez différents éditeurs.

4ème de couverture

   Pie X achève la plus importante centralisation de la liturgie de l'Eglise romaine depuis l'époque de Charlemagne. Désormais, l'Eglise catholique va célébrer ses offices partout de la même manière.

   Par une encyclique célèbre, Pascendi Dominici gregis, il condamne les erreurs du modernisme qu'il qualifie de "synthèse de toutes les hérésies".

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 8 à 12 ans
ÉditeurSaint Jude
CollectionIl était une fois
Âge conseilléÀ partir de 9/10 ans
ReliureBroché
Parution2024
Nombre de pages102
Hauteur18
Largeur12
Épaisseur0.5
Poids0.094 kg

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Saint Pie X "Tout restaurer dans le Christ"

Mauricette Vial-Andru
Saint Pie X "Tout restaurer dans le Christ"
Il était une fois

Biographie des grands saints de l'Eglise