Le chien du bout du monde - Thelma Templeton mène l'enquête

Illustrations de Cristina Sarda.

Une enquête drôle et inquiétante truffée de rebondissements !

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

10,33 €

En savoir plus

COUP DE COEUR - 123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, octobre 2023 : lire l'article en entier

    Cette étrange affaire de chien errant recueilli par une jeune fille au grand cœur et récupéré après une petite annonce dans le Times aurait pu s’arrêter là. Mais lorsqu’un drôle de brigand prétend en être le propriétaire, il n’y pas que Thelma à vouloir en savoir plus. Son très british oncle et tuteur, adepte de Sherlock Holmes et Watson, son majordome au collet monté, un rien snob, vont tenter de démêler le vrai du faux.

   Filature en Rolls dans les boues de la Tamise, sinistre maison abandonnée, coups de feu, déductions au coin du feu, personnages typés. Voici assemblés les ingrédients d’un bon policier « anglais » écrit par un suisse plein d’humour, Colin Thibert, qui offre aux lecteurs de 8-10 ans un excellent roman à suspense.

  • Thème : Angleterre, Animaux, Aventure, Humour, Policier/Espionnage

L'auteur : Colin Thibert
Né à Neuchâtel, en Suisse, Colin Thibert est scénariste, romancier, auteur de pièce radiophoniques, dramaturge. Il a été graveur, travaillant dans plusieurs ateliers, en Suisse et en Hollande. En 1979, à Paris, il se lance dans le dessin de presse et l'illustration pour des magazines et des ouvrages scolaires ou techniques. Tout en écrivant pour la télévision, il entre en 2001 au catalogue de la Série Noire de Gallimard où il publiera cinq titres.
Il écrit par ailleurs des ouvrages jeunesse chez Thierry Magnier, il est le scénariste de plusieurs bandes-dessinées chez Sarbacane. Son roman Torrentius publié aux Editions Héloïse d'Ormesson est couronné en 2020 par le prix Laurent de Jouvenel de l'Académie Française. Après Dix petites souris illustré par Haydé, Le chien du bout du monde est son premier roman à la Joie de lire. Un mini-polar digne d'une enquête de Sherlock Holmes, avec une héroïne grande protectrice des animaux !

4ème de couverture

   Un mini-polar digne d’une enquête de Sherlock Holmes !

   Une petite fille grande protectrice des animaux, un oncle fan absolu de Sherlock Holmes et un majordome flegmatique…

   Ce formidable trio fait équipe pour retrouver le maître de Puddy, le chien venu du bout du monde, que l’héroïne de ce roman, Thelma Templeton, a recueilli dans la rue.

   Pourquoi cet homme à l’allure peu avenante se fait-il passer pour le propriétaire de Puddy ? Est-ce lui qui a enlevé son véritable maître ? Et pour quelle mystérieuse raison ? Une enquête drôle et inquiétante qui emmène les lecteurs sur les quais du Londres de 1910 et les tiendra en haleine jusqu’à la révélation finale.

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 8 à 12 ans
ÉditeurLa Joie de Lire
Âge conseilléÀ partir de 8/10 ans
ReliureBroché
Parution2023
Nombre de pages114
Hauteur18.5
Largeur13
Épaisseur0.9
Poids0.132 KG

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le chien du bout du monde - Thelma Templeton mène l'enquête

Colin Thibert
Le chien du bout du monde - Thelma Templeton mène l'enquête

Illustrations de Cristina Sarda.

Une enquête drôle et inquiétante truffée de rebondissements !