Dans les poches d'Alice, Pinocchio, Cendrillon, et les autres...

En stock (2)

20,85 €

En savoir plus

123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny : 

   Voilà un sujet original : deviner à travers la petite dizaine d'objets dessinés sur une double page (ciseaux, bouts de ficelle, montre, mouchoir, grillon, bouton de rose...) quel héros de conte ou de roman jeunesse vient de vider ses poches.

   En fin d'ouvrage, grâce au jeton numéroté qui figure parmi les objets caractérisant le héros, on peut vérifier ou découvrir qui se cache derrière la suggestion subtile et pleine de poésie d'Isabelle Simler. 42 personnages dont on inspecte les poches avec le plaisir de fouiller sa mémoire et...de retourner lire les histoires. Le plus : des dessins ravissants pour un bel hommage à nos héros préférés : Pinocchio, Alice, Peter Pan, Boucle d'Or, Le Petit Poucet, Monsieur Seguin... Les deux pages de couvertures intérieures peuvent devenir un cherche-et-trouve pour jouer en famille.

   Un livre de transmission dans une jolie édition.

CHOUETTE UN LIVRE, Anne-Laure Blanc : 

   Un coquillage, une plume, un grelot, un boulon, une clé, une bille… qui de nous n’a jamais eu de tels trésors au fond de sa poche ? Alors, quand Isabelle Simler s’amuse à faire les poches d’Alice, de Pinocchio, de Cendrillon ou du Petit Poucet… comment ne pas aller de surprise en surprise ! A nous de retrouver les heureux propriétaires de ces joyeux bric-à-brac. En effet, très discrète, notre auteur attend la dernière page pour lever le secret… Un bel instant de poésie avant de (faire) vider les poches de nos garnements.

LITTERATURE JEUNESSE :

   Si vous aimez le jeu des devinettes, je vous invite à découvrir ce que recèlent les poches des personnages des contes et des grands classiques de la littérature !

   Par ce très beau livre-jeu, Isabelle Simler, auteur-illustratrice, nous plonge dans nos souvenirs d’enfance. Sur chacune des 42 double-pages, des objets sont finement dessinés. Séparément, ils paraissent ordinaires, mais associés ils font renaître les héros de notre imaginaire ! Si d’aventure certains de ces objets anciens et mystérieux vous sont inconnus, un texte les liste dans un style très poétique. Surtout n’ayez crainte, les solutions sont regroupées à la fin du livre.


L'auteur : Isabelle Simler
A réalisé 13 albums jeunesse, tous parus aux Editions courtes et longues : Plume (élu l'un des 10 meilleurs albums 2017 par The New York Times), Heure bleue, Doux Rêveurs (album de naissance Val-de Marne 2018)... Observatrice de la nature, son trait évolue au fil des albums pour nous émerveiller. Plume a été vendu à plus de 12 000 ex, La Toile plus de 10 000, Heure bleue plus de 8 000, Des vagues, Cette nuit-là au musée à plus de 7 000 ex.

4ème de couverture

   Alice, Cendrillon, les Trois Ours, le Petit Poucet, Pinocchio et Gepetto, nous connaissons tous leur histoire. Mais une question se pose : qu'avaient-ils donc dans leurs poches ?

   Isabelle Simler s'est penchée sur la question. Rien de bien étonnant à trouver des cailloux dans les poches du Petit Poucet ou bien une clef dans celle d'Alice. Mais leurs poches sont aussi pleines de secrets. Y entrer, c'est découvrir qui ils sont et voir le monde intérieur qu'ils emportent partout avec eux. Avec cet album plein d'humour, immense hommage à tous ces héros de notre enfance, on redécouvre les contes les plus célèbres par une nouvelle porte d'entrée, originale et intime : à qui appartiennent ces poches ? On joue à deviner le propriétaire de tous ces petits objets si importants.

   Isabelle Simler déploie toujours une poésie sans limites, et nous fait regarder par le trou de la serrure les véritables personnalités de nos personnages de contes favoris.

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 8 à 12 ans
ÉditeurCourtes et Longues
Âge conseilléÀ partir de 8/10 ans
ReliureLivre relié
Parution2015
Nombre de pages96
Hauteur24.5
Largeur17.5
Épaisseur1.3
Poids0.454 Kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Dans les poches d'Alice, Pinocchio, Cendrillon, et les autres...

Isabelle Simler
Dans les poches d'Alice, Pinocchio, Cendrillon, et les autres...