Maison

2023 - PRIX DU LIVRE D'ARCHITECTURE POUR LA JEUNESSE 

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

20,85 €

En savoir plus

LAURÉAT DU PRIX D’ARCHITECTURE POUR LA JEUNESSE 2023 de l’Académie d’Architecture :

   « Le livre d’Isabelle Simler met en scène des habitats propres à chaque animal avec des dessins poétiques qui tels des broderies, permettent au lecteur de rêver l’architecture. Mais ce n’est pas tant le papillon, la fourmi ou encore l’aigle qui intéressent Isabelle Simler que leurs maisons fantastiques, chacune adaptée à l’intimité de ces vingt-sept animaux.

   Une leçon de portée générale sur le lien entre la maison et l’usage de l’habitant. L’auteur joue avec la langue française et envoie le lecteur vers le plaisir de la lecture à voix haute pour le faire entrer dans cette architecture exemplaire du monde animal. »

MEMBRES DU JURY 2023 : SYLVIE CLAVEL, présidente du Jury, membre de l’Académie d’Architecture • DIDIER CORNILLE, lauréat du Prix du livre d’Architecture Jeunesse 2021 • FANNY MILLARD, lauréate du Prix du livre d’Architecture Jeunesse 2022 • CATHERINE SEYLER, membre de l’Académie d’Architecture.

COUP DE COEUR - 123 LOISIRS Valérie d'Aubigny : lire l'article en entier

   Les textes au vocabulaire précis et riche sont magnifiés par les illustrations pleine page, réalistes, colorées, aux mille détails. Une invitation à observer la nature si bien faite, par cette lecture fascinante et passionnante.


L'auteur : Isabelle Simler
A réalisé 13 albums jeunesse, tous parus aux Editions courtes et longues : Plume (élu l'un des 10 meilleurs albums 2017 par The New York Times), Heure bleue, Doux Rêveurs (album de naissance Val-de Marne 2018)... Observatrice de la nature, son trait évolue au fil des albums pour nous émerveiller. Plume a été vendu à plus de 12 000 ex, La Toile plus de 10 000, Heure bleue plus de 8 000, Des vagues, Cette nuit-là au musée à plus de 7 000 ex.

4ème de couverture

   Le poulpe construit une belle villa en cailloux, l'oiseau jardinier aménage son incroyable pavillon bleu, l'infatigable castor façonne sa hutte et la chevêchette des saguaros se pelotonne au creux d'un cactus. Ces animaux et bien d'autres bâtisseurs vous invitent aux...

   Portes ouvertes de maisons extraordinaires !

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 5 à 8 ans Prix Littéraires - Sélections Jury, Jeunesse
ÉditeurCourtes et Longues
Âge conseilléÀ partir de 6/7 ans
ReliureAlbum relié
Parution2022
Nombre de pages64
Hauteur33
Largeur20.5
Épaisseur1.1
Poids0.530 kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Maison

Isabelle Simler
Maison

2023 - PRIX DU LIVRE D'ARCHITECTURE POUR LA JEUNESSE