La vie des enfants au Moyen Age

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

11,85 €

En savoir plus

   Faire connaitre aux enfants d'aujourd'hui la vie quotidienne des enfants d'hier, telle est l'ambition de la collection « La vie des enfants ».

   Comment vivaient-ils ? Allaient-ils à l'école ? Que mangeaient-ils ? Quels étalent leurs jeux ? Leurs parents étaient-ils sévères ?

   Autant de questions, autant de réponses apportées par des historiens, spécialistes en leur domaine, qui s'appuient sur des documents visuels d'époque.


L'auteur : Pierre Riché
Pierre Riché, professeur émérite à l'université de Paris X, a consacré ses recherches à l'histoire culturelle et religieuse du Haut Moyen Age. On lui doit plusieurs ouvrages sur l'enseignement, l'éducation, la civilisation carolingienne, Gerbert d'Aurillac.

Co-auteur(s) : Danièle Alexandre-Bidon

4ème de couverture

   Paul Riché et D. Alexandre-Bidon vous invitent à découvrir l'univers des enfants du Moyen Age, loin des idées reçues que nous en avons.

   De la naissance à l'apprentissage de la lecture et de l'écriture, en passant par les plaisirs du jeu, la vie en famille, le travail, sans oublier la dureté de la vie, comment vivaient, entre l'an mil et le XV° siècle, Guillaume, Lancelin, Jeannette ou Emeline ?

   Voilà un sujet passionnant à découvrir à travers une iconographie exceptionnelle : les superbes images des manuscrits enluminés.

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans
ÉditeurLa Martinière
CollectionLa vie des enfants
Âge conseilléÀ partir de 9 ans
ReliureAlbum relié
Parution2006
Nombre de pages ou Durée50
Hauteur26
Largeur22

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La vie des enfants au Moyen Age

Pierre Riché
La vie des enfants au Moyen Age