Avec les Croisés Tome 1

Des origines à l'an 1162

Dessins de Guillaume Berthelot.

"Combien furent-ils ? Combien furent-ils, depuis les premiers temps de l’église, à prendre humblement le chemin de la Terre sainte pour mettre leurs pas dans ceux du Christ ?" Et qui furent-ils, ces pèlerins à la croix rouge brodée sur leur habit ?

Plus de détails

En stock (1)

15,07 €

En savoir plus

   Cette BD entraîne le lecteur des confins de l’Europe jusque sous les murailles imprenables de Jérusalem. C’est une aventure lointaine et pourtant fabuleuse que ces deux premières croisades !

   MEDIAS-PRESSE INFO : lire l'article en entier

   Guillaume Berteloot est le dessinateur de nombreuses bandes dessinées historiques parues aux éditions du Triomphe. Michel de Peyret, passé par l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr, est aumônier militaire depuis 2002 et aumônier catholique des Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan depuis 2009.

   Les deux hommes avaient déjà collaboré ensemble à la réalisation de la BD Avec le Padre retraçant l’épopée des aumôniers catholiques dans l’Armée française. Ils signent ensemble un nouvel album, Avec les Croisés, que nous vous recommandons et qui fera un très beau cadeau de Noël.


L'auteur : Père Michel de Peyret
Né en 1965 à Chamonix-Mont-Blanc et est l'aîné de 4 enfants. Après un ba scientifique, il intègre l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr en 1985 et en démissionne en 1987 pour entrer au séminaire à Notre-Dame de Vie. Il passe une licence canonique en théologie dogmatique à l'université de Fribourg en Suisse et est ordonné prêtre à Paris.
Après plusieurs années de service en paroisse à Paris et au Studium de l’École Cathédrale, il intègre l’aumônerie militaire où il sert depuis 2002. Il fait plusieurs opérations extérieures, dont la dernière au Kosovo où il fut le premier aumônier en chef sur un théâtre d'opérations français. Depuis août 2009, il est aumônier catholique des Écoles de Saint-Cyr Coëtquidan. Il continue à servir dans le scoutisme depuis 40 ans.­­­­­
Il signe ici son premier scénario de BD.

4ème de couverture

   Au début du XIe siècle, Jérusalem, la cité sainte, est occupée par les Turcs Seldjoukides qui en interdisent l’accès. Le blocage de la situation provoque l’exaspération de la Chrétienté. Et en 1095, Urbain II appelle à la croisade : il encourage à libérer les lieux saints et à porter secours aux chrétiens d’Orient. Le pape lance ainsi un mouvement de deux siècles qui met en marche toute l’Europe sur la route de la « Terre sainte ». Ce rêve du Saint-Sépulcre libéré rejoint les ambitions des souverains occidentaux. La noblesse médiévale retrouve le peuple dans le même pèlerinage armé, au cri de "Dieu le veut !" De longues colonnes sillonnent l’Europe puis traversent la Méditerranée et les déserts orientaux. Ce sont de pauvres pèlerins sans attaches ou de grands seigneurs, des gueux ou des barons ambitieux. Mais c’est aussi une troupe incontrôlable, en proie à la faim, à la révolte, aux attaques des Turcs et des sarrasins. Car l’épopée qui jette toute l’Europe vers l’Orient est rythmée par le fracas des cimeterres et des épées qui s’entrechoquent.

Fiche technique

Catégories Livres Bandes dessinées De 12 à 15 ans
ÉditeurLe Triomphe
CollectionLe vent de l'histoire
Âge conseilléÀ partir de 11 ans
ReliureAlbum relié
ParutionNovembre 2020
Nombre de pages48
Hauteur28.5
Largeur22.5
Épaisseur1
Poids0.440 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Avec les Croisés Tome 1

Père Michel de Peyret
Avec les Croisés Tome 1
Des origines à l'an 1162

Dessins de Guillaume Berthelot.

"Combien furent-ils ? Combien furent-ils, depuis les premiers temps de l’église, à prendre humblement le chemin de la Terre sainte pour mettre leurs pas dans ceux du Christ ?" Et qui furent-ils, ces pèlerins à la croix rouge brodée sur leur habit ?