Le martyre du Kosovo

Préface de Jean-Louis Tremblais.

Plus de détails

Épuisé chez l’éditeur

18,96 €

En savoir plus

   Ce livre est une page sombre de l'histoire toute récente de l'Europe où les Serbes, abandonnés de tous ont été bombardés par les forces de l'OTAN surfant sur une opinion mondiale anesthésiée et manipulée.

   Depuis la fin de cette guerre, qu'est devenu le Kosovo sous l'occupation de l'OTAN ? Qui sont ces indépendantistes kosovars, ces nouveaux amis de l'Occident ? Quel était l'intérêt des Américains à susciter, fortifier cette sécession ? Comment en est-on arrivé là ?

   Des réponses qui remettent les idées à l'endroit et qui ne violent pas la vérité.


L'auteur : Nikola Mirkovic
Nikola Mirkovic réalise des missions humanitaires en Europe depuis plus de 16 ans dans des zones de guerre ou de tensions comme le Kosovo ou le Donbass. Il a animé de nombreuses conférences sur ses missions et les raisons historiques et politiques des tensions entre le nord et le sud ou l'est et l'ouest. Il intervient régulièrement dans les médias pour commenter l'actualité géopolitique.
Il a sorti sa première BD « Bienvenue au Kosovo » (Rocher) en 2019 et sort la 3e édition du Martyre du Kosovo qui a été mis à jour et étoffé en janvier 2021."

4ème de couverture

   Le Kosovo a été arraché à la Serbie dont il est le coeur historique.

   Par suite d'une immigration sauvage, les autochtones ont été submergés par les Albanais (ils représentaient 2% de la population du Kosovo au XV° siècle et sont actuellement majoritaires à 90%). Ceux-ci ont proclamé l'indépendance de cette région : ainsi, au cœur de l'Europe, une minorité chrétienne est victime d'une véritable épuration ethnique et ce sur un territoire qui lui appartient historiquement (ce qui pourrait être un précédent et un sinistre présage).

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire du monde XX°
ÉditeurJean Picollec
ReliureBroché
Parution2013
Nombre de pages ou Durée200
Hauteur21
Largeur13.5

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le martyre du Kosovo

Nikola Mirkovic
Le martyre du Kosovo

Préface de Jean-Louis Tremblais.