Être mère c'est...

Description détaillée des différents aspects de la maternité.

Plus de détails

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

9,38 €

En savoir plus

      RADIO COURTOISIE, émission Journal de la transmission, Valérie d'Aubigny, le lundi 14 décembre 2020 :

   Le mot de l’auteur : Dans ce livre aux courts chapitres, j’ai voulu réhabiliter la maternité, beaucoup plus mésestimée que la féminité… Réalité aux mille facettes, la maternité est une expérience charnelle, faite de sang et de sueur mais aussi une expérience spirituelle, quasi mystique. Être mère, c’est donner la vie, c’est donner un avenir à l’humanité. À partir de quelques exemples de mon expérience personnelle mais aussi en renvoyant à l’expérience de chacune, j’ai souhaité rejoindre les femmes dans leur capacité à être mère, à se faire confiance, à développer leurs compétences et à prendre leur juste place dans une société qui aurait tout intérêt à les valoriser. Un livre qui s’adresse à toutes les mères, quelles que soient leurs racines ou leurs croyances.


L'auteur : Raphaëlle Simon
Mariée et mère de trois enfants, journaliste indépendante, spécialisée dans les domaines famille, société et spiritualité. Elle est aussi l’auteur d’Imparfaite et débordée. Chroniques d'une maman d'aujourd'hui.

4ème de couverture

   Être mère, c'est ... une expérience aussi banale qu'unique au monde, aussi charnelle que spirituelle. Réalité aux mille facettes, nimbée d'une joie mystérieuse, la maternité dévoile dans ce petit livre son visage le plus précieux. De tout temps, les femmes ont donné la vie, mais plus quelque chose est évident, plus il est difficile de l'expliquer.

   Les lecteurs trouveront, dans cette suite de courts chapitres empreints d'humanité, une expérience à partager en famille et entre mères. La vie est un miracle permanent, et c'est aux mères de le révéler.

Extraits « Habitée par la présence d’un autre, – passager clandestin, logé chez l’habitant, gratis ! – la mère accueille l’enfant en son sein, non comme un corps étranger mais comme la chair de sa chair. Désormais, elle n’est plus seule à parcourir les rues, elle n’est plus seule à s’enivrer de la lueur du jour, ni du sommeil de la nuit. Elle porte son petit habitant interne, qui la leste, alourdit son pas, la fait chalouper. Lourde et légère à la fois. Elle a parfois envie qu’il la laisse tranquille, ses petits coups de pied sur la paroi intérieure, comme de naïves tentatives de prouver son existence. De fait, le voilà qui prend de plus en plus de place, rejaillissant comme une lumière provenant du dedans. »

Fiche technique

Catégories Livres En Famille Témoignages
Éditeur Salvator
Reliure Broché
Nombre de pages 124
Hauteur 17
Largeur 11
Épaisseur 1
Poids 0.105 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Être mère c'est...

Raphaëlle Simon
Être mère c'est...

Description détaillée des différents aspects de la maternité.