Nous veillerons sur votre dignité Paroles d'une soignante

Tranches de vie

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

9,38 €

En savoir plus

ZELIE, Elise Tablé, juillet 2023 : 

   Élisabeth de Courrèges est ergothérapeute en Ehpad et soins palliatifs. Après un premier livre, Être là, elle interroge ici la notion de dignité, car celle-ci n’est pas si simple. En effet, dit-elle, « si l’être humain ne peut perdre sa dignité en elle-même, il peut en perdre le souvenir, il peut en perdre la conviction, il peut en perdre le sentiment ».

   En revanche, une personne réellement accompagnée dans sa fin de vie, grâce à des moyens financiers et humains suffisants, n’a dans la grande majorité des cas pas envie de mourir plus vite. Et c’est le soin de cette dignité, de la liberté de la personne, de son confort, de ses relations, de sa mort ou encore de sa vie spirituelle, qu’Élisabeth raconte dans ce petit livre à travers des histoires très émouvantes, drôles parfois. De quoi susciter des vocations de soignants ! 


4ème de couverture

A travers un recueil de textes bouleversants, la jeune ergothérapeute Elisabeth de Courrèges évoque l'accompagnement de la fin de vie et le combat de nombreux soignants pour la dignité des plus fragiles.

Fiche technique

Catégories Livres Vie de Famille Santé / Bien-être / Recettes, Remèdes Témoignages Addictions - Pornographie - Internet - Ecrans - Drogue -...
ÉditeurMame
Parution9 Septembre 2022
Nombre de pages ou Durée74
Hauteur20,5 cm
Largeur13,2 cm
Épaisseur0,8 cm
Poids0.125 Kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Nous veillerons sur votre dignité Paroles d'une soignante

Elisabeth de Courrèges
Nous veillerons sur votre dignité Paroles d'une soignante

Tranches de vie