Nouveau Père Philippe Plet - La Passion selon saint Jean ou le jugement du monde

La Passion selon saint Jean ou le jugement du monde

En stock (1)

21,80 €

En savoir plus

   Avec beaucoup de clarté Philippe Plet nous invite à mesurer la réalité de l'amour salvateur de Dieu manifesté lors de l'événement de la Passion clé de notre rédemption.


L'auteur : Père Philippe Plet
Philippe Plet, né en 1960, est prêtre passioniste (Congrégation de la Passion de Jésus-Christ).
Il est recteur du sanctuaire marial de Notre-Dame du Cros (Aude), où il mène une activité de prédication et de direction spirituelle. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont : Saint Paul de la Croix, directeur spirituel (Nouvelle Cité, 2009) ; Saint Jean, le livre des sept secrets (Anne Sigier, 2008) ; Prier quinze jours avec saint Paul de la Croix (Nouvelle Cité, 2005).

4ème de couverture

   Parmi les quatre récits évangéliques de la Passion de jésus, quelle originalité de celui de saint Jean ? Comment en comprendre le sens et la portée ? Auteur d'un livre remarqué sur l'Apocalypse, le père Philippe Plet relit le texte johannique et en offre une interprétation théologique suggestive.

   La Passion selon saint Jean révèle fondamentalement deux grandes vérités : la monstruosité du péché et la merveille de l'amour divin. N'avons-nous pas trop souvent tendance à minimiser le problème du mal ou à l'excuser ? Or l'aspect lumineux de la Passion, c'est l'amour inconditionnel de Dieu qui change le mal en bien. Sans affranchir l'humanité de l'épreuve du mal, Jésus lui offre néanmoins un remède proportionné au péché et à la souffrance.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurSalvator
ReliureBroché sous jaquette illustrée en couleur
ParutionFévrier 2015
Nombre de pages320
Hauteur22.5
Largeur15
Épaisseur2.5
Poids0.455 kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La Passion selon saint Jean ou le jugement du monde

Père Philippe Plet
La Passion selon saint Jean ou le jugement du monde