Prier 15 jours avec Gemma Galgani

Un vivant tableau de "l'enfance spirituelle" : son ange gardien fut son éducateur ; il la choyait et la "grondait" , comme un grand frère plein de tendresse.

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

13,18 €

En savoir plus


L'auteur : Père Philippe Plet
Philippe Plet, né en 1960, est prêtre passioniste (Congrégation de la Passion de Jésus-Christ).
Il est recteur du sanctuaire marial de Notre-Dame du Cros (Aude), où il mène une activité de prédication et de direction spirituelle. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont : Saint Paul de la Croix, directeur spirituel (Nouvelle Cité, 2009) ; Saint Jean, le livre des sept secrets (Anne Sigier, 2008) ; Prier quinze jours avec saint Paul de la Croix (Nouvelle Cité, 2005).

4ème de couverture

   Sainte Gemma Galgani (1878-1903), bien que morte très jeune, à l'âge de 25 ans, est la plus grande représentante italienne du culte du Sacré-Coeur. L'irruption du surnaturel dans sa vie intensifia ses penchants naturels, au lieu de les anéantir. Elle pouvait voir Jésus, et continuer à vivre une vie "normale" . En Gemma, tout est "concentré" . Elle est à la fois enfant, femme, et sainte. La vie de Gemma nous offre d'abord un vivant tableau de "l'enfance spirituelle" : son ange gardien fut son éducateur ; il la choyait et la "grondait" , comme un grand frère plein de tendresse.

   Gemma fut aussi femme, et combien femme ! Une femme passionnée d'amour pour l'homme-Dieu Jésus. Ses nombreux dialogues nous la montrent séduite, conquise, puis offerte. Enfin, Gemma fut sainte, sachant remettre tout son être entre les mains de son créateur et sauveur. A 21 ans, elle reçoit la grâce des stigmates. II s'agit là d'une grande mission : mourir publiquement d'amour. Afin de l'accompagner dans cette mort d'amour, un religieux passioniste devient son directeur spirituel.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurNouvelle Cité
CollectionPrier 15 jours avec
ReliureBroché
ParutionJuin 2021
Nombre de pages128
Hauteur19.5
Largeur11.5
Épaisseur1
Poids0.128 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Prier 15 jours avec Gemma Galgani

Père Philippe Plet
Prier 15 jours avec Gemma Galgani

Un vivant tableau de "l'enfance spirituelle" : son ange gardien fut son éducateur ; il la choyait et la "grondait" , comme un grand frère plein de tendresse.