Celui qui t'a créé t'as recréé

Les Mystères de la Passion, de la Mort et de la Résurrection du Christ à la lumière de saint Augustin

 Ce livre n'apporte pas de recettes mais le sel qui les élève toutes à la hauteur de la Joie.

Plus de détails

En stock (2)

17,06 €

En savoir plus

   Une bonne méditation pour le temps du Carême :


L'auteur : Jaime García Alvarez
Jaime García Álvarez appartient à l’Ordre de Saint Augustin.
Il est docteur en Philosophie, Professeur à la Faculté de Théologie du Nord de l’Espagne, Burgos.(Espagne). Professeur invité à l’Université de Strasbourg, au Grand Séminaire de Reims et au Centre d’Etudes du Saulchoir de Paris.

4ème de couverture

   Les mystères de la mort et de la résurrection du Christ sont le fondement de la foi chrétienne : " Si le Christ n'est pas ressuscité vaine est votre foi " (1 Co 15, 17) dira saint Paul.

   Or, pour saint Augustin, la passion et la mort du Christ sur la croix ne se réduisent pas exclusivement aux événements eux-mêmes. Il nous faut connaître leur sens, leur pourquoi. En effet, Saint Augustin après avoir exposé les multiples souffrances du Christ sur la croix se pose la question sur le sens de ces souffrances. A plusieurs reprises il se demande " pour quoi " tant de souffrances. En effet, chaque fois que la souffrance nous prend, plus que le remède à ces souffrances nous nous questionnons sur leur sens et, quand nous arrivons à connaître le sens de notre souffrance, dans une certaine mesure, nous la supportons mieux, l'angoisse et l'inquiétude disparaissent et nous commençons à vivre avec espérance. Il n'y a pas de souffrance corporelle ou spirituelle qui ne nous pousse pas à nous poser la question de son " pour quoi ".

    En cherchant le sens de la mort et de la résurrection de Jésus, c'est certain, on les a interprétées de façons bien différentes : comme le témoignage suprême de l'Amour de Dieu à notre égard, comme la réconciliation de Dieu avec les hommes, comme un sacrifice d'expiation à l'égard de nos péchés...

   Or pour saint Augustin le sens de la croix nous est déjà donné dans les premières pages de la Sainte Ecriture. C'est en effet à la lumière de la création que la croix et la résurrection prennent leur sens. Elles sont une nouvelle création.

Fiche technique

Mot clé Carême-Passion
Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurSaint Léger
SélectionCarême
ReliureBroché, couverture souple
ParutionFévrier 2021
Nombre de pages304
Hauteur21
Largeur13
Épaisseur1.8
Poids0.308 kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Celui qui t'a créé t'as recréé

Jaime García Alvarez
Celui qui t'a créé t'as recréé
Les Mystères de la Passion, de la Mort et de la Résurrection du Christ à la lumière de saint Augustin

 Ce livre n'apporte pas de recettes mais le sel qui les élève toutes à la hauteur de la Joie.