La grande Conchita - tome 2

Ecrits spirituels de Concepcion Cabrera de Armida (février-avril 1894)

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

20,30 €

En savoir plus

   Nous suivons ainsi l'histoire d'amour de Conchita avec Dieu, et le récit de son ascension vers le mariage spirituel.

   Introduites, présentées et commentées par le père Juan Guttierrez Gonzales, responsable de la cause à Rome et traduites par Dominique Reyre, voici des pages brûlantes, vibrantes d'une humanité douloureuse et déchirée, écartelée entre ciel et terre, des pages tour à tour baignées de larmes, et rayonnantes de joie et d'allégresse...


L'auteur : Juan Gutiérrez Gonzàlez
Père missionnaire du Saint-Esprit, docteur en théologie dogmatique de l'université de Fribourg en 1965, Juan Gutiérrez fut assistant de la chaire dogmatique dans la même université 1970-1972, puis professeur de théologie dogmatique à la factulté ed Lima, au pérou 1978. Il participe en tant que théologien au Conseil épiscopal latino-américain et est membre du Conseil mondial des Eglises dont le siège est à Genève.

Co-auteur(s) : Traduction de Dominique Reyre

4ème de couverture

   Voici le second volume des écrits de Conchita Cabrera de Armida (1862-1937).

   Elle a maintenant trente-deux ans. Mariée depuis dix ans avec Francisco de Armida, elle a cinq enfants. Cela fait deux ans que, sur l'ordre de son directeur spirituel, le Père jésuite catalan Alberto Cuzco Mir, elle rédige son journal.

   Elle y consigne soigneusement tous les événements de sa vie spirituelle, en oubliant le plus souvent d'indiquer les dates, comme si elle vivait déjà dans l'éternité avec Celui auquel, quelques mois auparavant, elle a consacré sa vie totalement, dans des fiançailles spirituelles (23 janvier 1894), dont le lecteur aura lu le récit dans le précédent volume.

   Conchita est maintenant mûre pour recevoir sa mission. Que de choses vont se passer en si peu de temps, trois mois à peine entre février et avril 1894: vision de la Croix de l'Apostolat dans l'église de la Compagnie de Jésus, et de l'œuvre qui en portera le nom et sera destinée aux laïcs; annonce de deux fondations contemplatives, celle de l'Oasis qui sera instituée pour le repos du Cœur de Jésus, et celle d'une congrégation d'hommes. Elle reçoit de plus en plus de locutions intérieures de la part de Jésus et l'on perçoit déjà le fruit de cette intimité avec Dieu, qui loin d'être une expérience douillette de repli sur soi va, au contraire, produire des fruits pour l'Eglise universelle.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurF. X. de Guibert
Parution2006
Nombre de pages ou Durée230
Hauteur21
Largeur14.5

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La grande Conchita - tome 2

Juan Gutiérrez Gonzàlez
La grande Conchita - tome 2
Ecrits spirituels de Concepcion Cabrera de Armida (février-avril 1894)