Jacques Marescaux et l'IRCAD

L'incroyable conquête de l'excellence

Illustrations de Yann Sougey-Fils.

La fabuleuse épopée d'un homme qui révolutionna la médecine. 

Plus de détails

En stock (1)

16,02 €

En savoir plus

    Cette bande dessinée retrace le parcours du célèbre chirurgien Jacques Marescaux, fondateur de l'Ircad , qui deviendra le centre de référence de la chirurgie de pointe à travers le monde entier. Revivez toutes les étapes de son parcours exceptionnel, de la réalisation de ses projets basés sur un simple post-it, à la duplication internationale de son concept novateur !


L'auteur : Martial Debriffe
Né à Lille, l'auteur épris du XVII° et XVIII° siècle depuis son plus jeune âge a étudié l'histoire à Mulhouse. Il nous présente ici un livre surprenant.

4ème de couverture

    New York, 7 septembre 2001. Un chirurgien opère une patiente distante de 7500 km grâce à un robot télécommandé. Jacques Marescaux entre dans l'histoire avec l'opération Lindbergh. Cette première mondiale met au devant de la scène un homme d'exception parti de rien, mais soutenu par les plus grands pour créer l'Institut de Recherche contre le Cancer de l'Appareil Digestif. Sa quête de l'excellence, son optimisme rayonnant lui permettront d'implanter des IRCAD sur les quatre continents.

    Cette bande-dessinée raconte la fabuleuse épopée d'un homme qui a changé le cours de l'histoire de la médecine parce qu'il a un jour cru en ses rêves, aux Hommes, et au pouvoir de la passion.

Fiche technique

Catégories Livres BANDES DESSINEES A partir de 15 ans Pour adultes
ÉditeurÉditions du Signe
ReliureAlbum
ParutionOctobre 2020
Nombre de pages53
Hauteur32
Largeur23
Épaisseur1 cm
Poids0.625 Kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Jacques Marescaux et l'IRCAD

Martial Debriffe
Jacques Marescaux et l'IRCAD
L'incroyable conquête de l'excellence

Illustrations de Yann Sougey-Fils.

La fabuleuse épopée d'un homme qui révolutionna la médecine.