Beaux semblants

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

17,06 €

En savoir plus


L'auteur : Guillaume Gildard
Gildard Guillaume est né en 1949. Il est avocat et écrivain; plusieurs de ses ouvrages ont été publiés, notamment La sentinelle de Cabréra, récit exaltant et réaliste sur la tragédie oubliée des prisonniers français des pontons de Cadix; Les noces rouges (L'Harmattan 2003) ; Terreur blanche (Fayard 2006) ; Qu'un sang impur (Albin Michel 2010 ; Les damnés de la République (L'Harmattan 2012). L'auteur est également administrateur de l'Institut Napoléon et participe à de nombreuses manifestations concernant la recherche historique.
Il donne des conférences et rédige des articles pour plusieurs revues. Son oeuvre est centrée sur la période allant de la Révolution française jusqu'à l'amnistie des communards. Son ambition : être vrai chaque fois que la vérité est parfaitement connue, être vraisemblable ou plausible quand elle échappe à l'investigation.

4ème de couverture

   Le département de Maine-et-Loire, comme beaucoup d’autres, a connu les tempêtes, les délires et les exactions révolutionnaires. Situés aux confins orientaux du territoire insurgé, Saumur et le Saumurois ont en outre été frappés de plein fouet par la guerre fratricide dite de Vendée, subissant d’abord une conquête humiliante en juin 1793, multipliant ensuite par vengeance les atrocités et les ignominies, le massacre de Bournan (26 décembre 1793) étant le point d’orgue.

   C’est en cette période cruelle que sont nés les passions et les rêves, les haines et les générosités des hommes et femmes auxquels le juge Pline et le commissaire Cuzet, trente ans plus tard, dans de nouvelles enquêtes difficiles et trépidantes, sont confrontés. « Et que de beaux semblants cachent des âmes basses ! » aurait pu dire Pierre Corneille."

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Policier/Espionnage
ÉditeurQuint'feuille
ReliureBroché
Parution2021
Nombre de pages272
Hauteur21
Largeur13
Épaisseur2

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Beaux semblants

Guillaume Gildard
Beaux semblants