L'année du gel

Accompagnez le Major Dambérailh dans une enquête saisissante au coeur du vignoble bordelais. 

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

18,86 €

En savoir plus

Recommandé par Ma Bibliothèque Idéale - Mai 2020 : (Lire l'article en entier)

    "Dans une magnifique propriété bordelaise, tout est réuni pour qu’un groupe d’amis trentenaire passe une excellente semaine de retrouvailles, loin des turpitudes du quotidien et des soucis personnels ou professionnels.
Mais le farniente va bientôt tourner au drame lorsqu’une des vacancières est retrouvée morte, dans la chambre froide de la cuisine du château. Qui avait intérêt à ce qu’elle meure ? Quels secrets vont devoir être révélés pour que la lumière se fasse sur ce crime épouvantable ?

    Heureusement pour le major Dambérailh, chargé de l’affaire, sa tante Daphné, vieille dame qui n’est pas sans rappeler la comtesse douairière de Grantham par ses piques et son oeil acéré, est là pour veiller au grain (de raisin) et lui apporter une aide non négligeable !

    Agathe Portail nous offre là un excellent roman policier, bien construit, prenant, à la conclusion inattendue et surprenante.

    Le lecteur ferme le livre en ayant hâte de retrouver Dambérailh !"


L'auteur : Agathe Portail
Agathe Portail, trentenaire, travaille dans la communication dans le secteur de la viticulture. Elle réside dans la région de Bordeaux. Mère de 4 enfants, elle écrit des polars publiés chez Calmann Levy et des histoires jeunesse pour la Fabrique à histoires de Lunii.

4ème de couverture

    Le crime s'invite dans un château du Bordelais. Eté 2017. Après un épisode de gel qui a dévasté ses vignes, Bernard Mazet se range à l'idée de sa femme d'ouvrir des chambres d'hôtes pour sauver la propriété familiale de Haut Méac.

    Le château affiche complet avec la venue d'un groupe de trentenaires pour une semaine. La fantasque Olivia, Vincent, le célibataire volage, Clara, si discrète, et leurs deux couples d'amis semblent heureux de se retrouver.

    Mais dans la chaleur écrasante, les esprits s'échauffent et les drames personnels refont surface. A l'aube du quatrième jour, un cadavre est découvert dans la chambre froide du château. Le major Dambérailh, chef de la brigade locale, est chargé de l'affaire.

    Tandis que les conflits d'intérêt émergent au sein de son équipe, sa tante Daphné, vieille fille loufoque, s'invite dans l'enquête. Il faudra exhumer bien des secrets honteux ou douloureux pour que la lumière se fasse.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Romans français et étrangers Policier/Espionnage
ÉditeurCalmann-Levy
ReliureBroché
ParutionJanvier 2020
Nombre de pages355
Hauteur23.5
Largeur15.5
Épaisseur2,5 cm
Poids0.45 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'année du gel

Agathe Portail
L'année du gel

Accompagnez le Major Dambérailh dans une enquête saisissante au coeur du vignoble bordelais.