Saint Augustin et l'idée de société

Pourquoi les hommes se constituent-ils en société ?

En stock (3)

14,22 €

En savoir plus

Cet ouvrage est le premier de la collection Les 12 travaux de la raison.

Son ambition est de faire découvrir des philosophes et des penseurs qui ont œuvré dans le cadre d'une pensée singulière, celle du christianisme. Elle s'adresse aux jeunes de terminale, aux étudiants qui préparent des examens ou des concours difficiles, aux enseignants mais aussi aux chrétiens et aux prêtres et à tous ceux qui cherchent la vérité.


L'auteur : Marion Duvauchel
Professeur certifié en Lettres modernes, également docteur en philosophie,a enseigné en France et à l'étranger, Quatar, Maroc et Cambodge. A créé le site internet alternative-philolettres.
A reçu le Prix Philosophie 2006 Georges Bastide, décerné par l'Académie des Sciences, Arts et Belles Lettres de Toulouse.

4ème de couverture

   Pourquoi les hommes se constituent-ils en société ? Augustin n'a certainement jamais posé la question sous cette forme, mais les problèmes que soulève ce libellé il les a posés dans son livre majeure, La Cité de Dieu. La réponse qu'il propose, dans l'objet de ce livre qui vise en particulier à montrer à la fois l'intérêt de la réponse d'Augustin mais aussi sa spécificité.

La société n'est pas seulement comme pour Platon, "gloire de la pensée païenne", une œuvre de la seule nature et de la seule raison. Elle est aussi, pour l'évêque d'Hippone, une œuvre de la liberté et une œuvre de l'amour.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Sciences Politiques Philosophie, Théologie, Sciences humaines Doctrine sociale de l'Eglise
ÉditeurLibrim concept
CollectionLes 12 travaux de la raison
Parution2014
Nombre de pages ou Durée180
Hauteur21
Largeur14.5
ISBN9782953570281

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Saint Augustin et l'idée de société

Marion Duvauchel
Saint Augustin et l'idée de société
Pourquoi les hommes se constituent-ils en société ?