M comme...

Dans un lycée du Sud de la France, on retrouve la proviseure assassinée. En pénétrant dans les coulisses d’une éducation Nationale...

Disponible sous peu

22,75 €

En savoir plus


L'auteur : Marion Duvauchel
Professeur certifié en Lettres modernes, Marion Duvauchel est également docteur en philosophie.
Elle a examiné l'esthétique "perdue" de Jacques Maritain.
Après des études en sciences humaines, elle a été chargée de mission dans le domaine de la formation continue et dans le développement de projets européens. Puis elle a enseigné. D'abord en sciences du langage dans les IUFM du Nord de la France. Plus récemment dans les lycées français de l'étranger, successivement à Doha à Agadir, et à Phnom Penh.
Elle a reçu le Prix Philosophie 2006 Georges Bastide, décer né par l'Académie des Sciences, Arts et Belles Lettres de Toulouse.

4ème de couverture

   Dans un lycée du Sud de la France, on retrouve la proviseure assassinée. En pénétrant dans les coulisses d’une éducation Nationale dont il ne connait à peu prés rien, le commissaire Sandoszki va découvrir avec ahurissement un passé professionnel peu reluisant. Il lui faudra entrer dans la mémoire de trois générations, explore des univers aussi disparates que ceux des mythes grecs, de l’épistémologie des mathématiques et de la genèse de l’Islam avant d’exhumer une vérité ensevelie depuis vingt ans. Participent avec lui, ses deux inspecteurs atypiques et le père Lucas, perspicace petit prêtre redouté de tout le diocèse.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Policier/Espionnage
ÉditeurLes Presses du Midi
ReliureBroché
Nombre de pages ou Durée501
Hauteur22.5
Largeur16
Épaisseur4.4

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

M comme...

Marion Duvauchel
M comme...

Dans un lycée du Sud de la France, on retrouve la proviseure assassinée. En pénétrant dans les coulisses d’une éducation Nationale...