Lettres et Carnets

Disponible sous peu

7,60 €

En savoir plus


L'auteur : Charles de Foucauld
Charles de Foucauld, né en 1858 à Strasbourg, perd la foi à 16 ans et, en possession d'une fortune importante, mène grande vie.
En 1886, il se convertit. Il se rend dans une trappe en Syrie, puis à Nazareth, et enfin au Sahara, où il meurt assassiné le 1e décembre 1916. Il a écrit de nombreuses méditations ou notes spirituelles. La spiritualité qui a inspiré sa vie est maintenant adoptée par de nombreuses congrégations ou associations dans le monde entier. Sa béatification a eu lieu le 13 novembre 2005.

Co-auteur(s) : Textes présentés par J.Fr. Six

4ème de couverture

Les textes qui sont livrés ici sont inséparables de la vie même de Charles de Foucauld.

Celui qui voulait indissolublement imiter les faits de la vie de Jésus et se laisser pénétrer par chacune de ses paroles en est arrivé à ressembler étonnamment à son Maître et Ami au point que nous ne pouvons plus dissocier en lui ce qu'il a écrit et ce qu'il a réalisé. C'est toute la vie de Charles de Foucauld qui est un cri d'amour. Et ces textes, dès lors, ne sont que l'écho de cette vie. A mesure que Charles de Foucauld, au cours des années, est vivifié par les épreuves et envahi par l'amour du Christ, à mesure son obéissance devient la liberté joyeuse d'un fils de Dieu consacré aux plus pauvres et aux plus démunis, les Touaregs du Hoggar.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurSeuil
SélectionCentenaire mort de Charles de Foucauld
ReliureBroché
Parution1995
Nombre de pages ou Durée250
Hauteur18
Largeur10.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Lettres et Carnets

Charles de Foucauld
Lettres et Carnets