Lettres à sa soeur Marie de Blic

Extraits de 240 lettres inédites

En stock (1)

17,06 €

En savoir plus

   Ces échanges intimes entre le frère et la sœur nous révèlent, au moment où l'Église va reconnaître la richesse de son message, un visage nouveau du Fr. Charles, fait de sensibilité et de tendresse, d'attention et de communion, de patience et de fidélité.


L'auteur : Charles de Foucauld
Charles de Foucauld, né en 1858 à Strasbourg, perd la foi à 16 ans et, en possession d'une fortune importante, mène grande vie.
En 1886, il se convertit. Il se rend dans une trappe en Syrie, puis à Nazareth, et enfin au Sahara, où il meurt assassiné le 1e décembre 1916. Il a écrit de nombreuses méditations ou notes spirituelles. La spiritualité qui a inspiré sa vie est maintenant adoptée par de nombreuses congrégations ou associations dans le monde entier. Sa béatification a eu lieu le 13 novembre 2005.

Co-auteur(s) : Annotations de Philippe Thiriez - Préface d'Henri Hamonville

4ème de couverture

   Charles de Foucauld n'avait qu'une sueur cadette, Marie.

   Ils perdirent très tôt leurs parents puis, à l'adolescence, le grand-père qui les avait élevés. Revenu de son exploration au Maroc, Charles fut témoin, à la fin de 1884, au mariage de Marie avec Raymond de Blic. Pendant trente ans, ils s'écrivirent régulièrement. Charles s'adressait rarement aux deux époux : il confiait à son beau-frère ses projets et ses soucis, ses réflexions et ses besoins, réservant à sa "chère Mimi ", facilement inquiète et scrupuleuse, tout ce qui touchait à la vie familiale, à la santé, à l'éducation de leurs six enfants, au soutien de la vie spirituelle axée sur la confiance et la sainteté...

   Parmi les 350 lettres écrites par le Père de Foucauld à sa sœur entre 1883 et 1916, et conservées par la famille, nous en avons choisi 240 dont les extraits sont parfois éclairés, en note, par d'autres correspondances ou des remarques faites à Raymond.

   Par discrétion, le Père détruisait d'habitude le courrier auquel il avait répondu...

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurLe Livre Ouvert
SélectionCentenaire mort de Charles de Foucauld
Parution2005
Nombre de pages ou Durée230
Hauteur22.5
Largeur15.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Lettres à sa soeur Marie de Blic

Charles de Foucauld
Lettres à sa soeur Marie de Blic
Extraits de 240 lettres inédites