Voyageur dans la Nuit

Oeuvres Spirituelles - Notes de spiritualité diverses 1888- 1916

En stock

14,00 €

En savoir plus


L'auteur : Charles de Foucauld
Charles de Foucauld, né en 1858 à Strasbourg, perd la foi à 16 ans et, en possession d'une fortune importante, mène grande vie.
En 1886, il se convertit. Il se rend dans une trappe en Syrie, puis à Nazareth, et enfin au Sahara, où il meurt assassiné le 1e décembre 1916. Il a écrit de nombreuses méditations ou notes spirituelles. La spiritualité qui a inspiré sa vie est maintenant adoptée par de nombreuses congrégations ou associations dans le monde entier. Sa béatification a eu lieu le 13 novembre 2005.

4ème de couverture

"j'apprendrai de vous à me taire, à passer obscur sur la terre, comme un voyageur dans la nuit"... Cette strophe rythme les écrits de Charles de Foucauld. Sa nouveauté n'est pas de l'ordre de l'innovation mais de la sainteté. Elle apparaît avec force dans les "Notes quotidiennes" écrites à la fin de sa vie. Son style s'est épuré, est devenu vigoureux, incisif.

Les phrases, quoique presque toutes inspirées des vies de saints, sont courtes et dénotent bien l'état d'esprit de cet homme tout pétri de la piété de son temps, et d'où allaient ce pendant sortir quelques unes des œuvres les plus fécondes du siècle suivant.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurNouvelle Cité
SélectionCentenaire mort de Charles de Foucauld
ReliureBroché
Parution1979
Nombre de pages ou Durée300
Hauteur30
Largeur13

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Voyageur dans la Nuit

Charles de Foucauld
Voyageur dans la Nuit
Oeuvres Spirituelles - Notes de spiritualité diverses 1888- 1916