Les paraboles du Seigneur

Disponible sous peu

6,00 €

En savoir plus

   Ce livret présente des homélies portant sur quatre paraboles, pour mieux nous faire comprendre et vivre l'enseignement que le Christ nous a donné.

  • - Les invités qui se dérobent
  • - La parabole des talents
  • - Le semeur
  • - Le bon pasteur

   Elles manifestent l'éloquence simple de saint Grégoire qui fournit toujours un enseignement pratique en recourant à des allusions à la vie quotidienne. Chacun se sent ainsi invité à appliquer l'idéal évangélique.



Co-auteur(s) : Saint Grégoire le Grand Grégoire dit le Grand -né vers 540, mort en 604- devient le 64° pape en 590. Docteur de l'Eglise, il est l'un des quatre Pères de l'Eglise d'Occident. La règle pastorale, Dialogues et morales sur Job, sont des ouvrages les plus connus. Saint Grégoire s'est rendu célèbre par la réforme de la liturgie et le perfectionnisme du chant ecclésiastique. Son pontificat fut l'un des plus féconds dont s'honore l'Eglise.

4ème de couverture

   L'évangélique à sa vie de tous les jours.Lecteur passionné de la Bible et auteur d'un grand nombre d'homélies sur l'Evangile, saint Grégoire estimait que le "chrétien doit tirer de l'Ecriture plus une nourriture quotidienne pour son âme que des connaissances théoriques... Il insistait sur cette fonction de la Bible car ne s'y intéresser que pour un personnel désir de connaissance veut dire céder à la tentation de l'orgueil". Benoit XVI.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Ecriture Sainte
ÉditeurLe Laurier
ReliureCouverture souple
Parution2016
Nombre de pages ou Durée60
Hauteur18
Largeur10.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les paraboles du Seigneur

Saint Grégoire le Grand
Les paraboles du Seigneur