Eve

Anthologie

Disponible

15,00 €

En savoir plus


L'auteur : Charles Péguy
Né à Orléans le 7 janvier 1873, Charles Péguy entre en 1894 à l'École normale supérieure où il a pour maîtres Romain Rolland et Bergson. En 1900, il fonde Les Cahiers de la Quinzaine qui ne s'arrêteront qu'en juillet 1914 lorsqu'il est mobilisé. Il est tué près de Villeroy (Seine-et-Marne) le 5 septembre 1914.

4ème de couverture

Dans toute notre littérature, on trouverait difficilement un grand poème qui nous donne autant que Eve le sens du sacré.

Dans cette évocation immense et ordonnée de la chute et de la rédemption, du péché, de la grâce et de la mort, de notre patrie charnelle et du monde moderne, le sens du sacré est présent et jaillissant du commencement à la fin, sans effort ni recherche, avec un naturel et une spontanéité admirables. Si vous en doutez, relisez plutôt les quatrains sans nombre qui s'avancent en une belle procession ; laissez-vous emporter sur les flots intarissables de cette poésie. [...]

L'intérêt majeur de la fréquentation de Péguy est d'approcher un poète chrétien qui nous fait sentir immédiatement et sans effort le caractère sacré de la vie et de l'histoire.

- P. Calmel, O. P.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Divers
ÉditeurSainte-Madeleine
SélectionPéguy Anniversaire
ReliureBroché
Parution2001
Nombre de pages ou Durée220
Hauteur20
Largeur13.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Eve

Charles Péguy
Eve
Anthologie