Saint Alphonse et l'Islam

comparé à l'enseignement de Jean-Paul II et de Vatican II

En stock (2)

4,74 €

En savoir plus


L'auteur : Alphonse de Liguori
De noble famille, avocat célèbre mais désespérant de la justice humaine, Alphonse de Liguori quitte ses fonctions, devient prêtre et se consacre aux « lazzaroni », ces pauvres des bas-fonds de Naples et des campagnes. Pour eux, il fonde la congrégation des Rédemptoristes sous le patronage de saint François de Sales et finit sa vie comme évêque de Sainte-Agathe-des-Goths. Il est proclamé docteur de l'Église en 1871.

4ème de couverture

   Dans la Déclaration conciliaire Nostra Aetate, déjà citée, on peut lire : L'Église regarde aussi avec estime les musulmans qui adorent le Dieu unique...

   Saint Alphonse dit le contraire à maintes reprises : "Quant à la religion Mahométane, tout le monde sait qu'elle n'est autre chose qu'un mélange grotesque de judaïsme et d'hérésies, dont le propagateur fut un homme, vil, cruel, impudique, voleur, je veux dire Mahomet, qui, avec le concours d'une infâme canaille de sa trempe, séduisit les peuples pour leur faire embrasser une loi et une foi mieux faites pour des bêtes que pour des hommes raisonnables."

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Islam
ÉditeurSaint Rémi
Parution2005
Nombre de pages ou Durée40
Hauteur20
Largeur14.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Saint Alphonse et l'Islam

Alphonse de Liguori
Saint Alphonse et l'Islam
comparé à l'enseignement de Jean-Paul II et de Vatican II