Nouveau Alexandre del Valle - Le Projet

Le Projet

La stratégie de conquête et d'infiltration des frères musulmans en France et dans le monde

Après ce livre, personne ne pourra dire qu'il ne savait pas...

Plus de détails

En stock (4)

21,80 €

En savoir plus

Au sommaire :

  • Origines et réalités contemporaines de la Confrérie
  • Les Ikhwan à l'assaut du dar al-Harb et du joyau européen
  • La Confrérie et ses liens persistants avec le jihad
  • Le Quatar, "hyper-centre" de l'islamisme mondial et des Frères
  • le Printemps arabe ou "l'islamisme démocratique des Ikhwans
  • Le nouveau "Printemps arabe 2.0" et le "soft power jihad"
  • Les réseaux sociaux et l'antiracisme politiquement corret au service de l'expansion frériste
  • En guise  de conclusion
  • Glossaire - index - Remerciements

   BOULEVARD VOLTAIRE, Christian de Moliner, 29 novembre 2019 :

   Cet essai d’Alexandre del Valle et Emmanuel Razavi est essentiel : il est clair, précis, documenté, complet et surtout effrayant. Il détaille « le projet » des Frères musulmans selon le titre d’un document découvert par la police suisse. Ce projet n’est cependant nullement secret ; tout est sur la table depuis 1924, comme l’étaient les desseins d’Hitler dans Mein Kampf. Suite de l'article


L'auteur : Alexandre del Valle
Alexandre del Valle est un géopolitologue renommé. Ancien éditorialiste à France Soir, il enseigne les relations internationales à l'Université de Metz et est chercheur associé à l'Institut Choiseul. Il a publié plusieurs livres sur la faiblesse des démocraties, les Balkans, la Turquie et le terrorisme islamique.
Il est notamment auteur des livres Pourquoi on tue des chrétiens dans le monde aujourd'hui ? : La nouvelle christianophobie (éditions Maxima) et Le dilemme turc : Ou les vrais enjeux de la candidature d'Ankara (Editions des Syrtes);

Co-auteur(s) : Emmanuel Ravazi

4ème de couverture

    L'organisation islamiste des Frères musulmans n'est pas à l'origine d'un complot secret, d'une offensive invisible connus seulement de quelques hauts dignitaires. Pas d'objectifs cachés, pas de stratégie dissimulée aux yeux des "mécréants".

   Au contraire. Comme ce fut le cas pour tous les pires projets totalitaires, de Lénine à Hitler et Mao, tout est écrit dans les textes fondateurs, tout est annoncé, noir sur blanc. Il faut donc lire et faire l'effort de comprendre.

   Les auteurs de ce livre choc ne se sont pas contentés d'analyser les textes, chartes et doctrines, ils ont aussi rencontré les principaux cadres de la confrérie, dans plusieurs pays, ce que bien peu de gens ont réussi à faire. A l'issue de cette longue enquête, ils peuvent expliquer en détails la stratégie mise en place par l'organisation islamiste, en France et dans le monde. Preuves à l'appui, ils montrent que nos démocraties font face à une offensive globale, pensée au Qatar et en Turquie et dont l'un des foyers principaux se trouve en France, "phare de l'humanité". Là, ses théoriciens espèrent "réislamiser" les musulmans, tout en fracturant la société. Entrisme dans les entreprises, les administrations, les associations de défense des droits de l'Homme et les syndicats, mais aussi provocations, victimisation et manipulation des élites sont les outils caractéristiques de leur projet.

   L'objectif déclaré des Frères Musulmans, dont les pères fondateurs furent aussi des soutiens du régime nazi, est clair : établir un califat mondial.

   Après ce livre, personne ne pourra dire qu'il ne savait pas.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Islam
ÉditeurL'Artilleur
ReliureBroché
ParutionNovembre 2019
Nombre de pages560
Hauteur22
Largeur14
Épaisseur3.9
Poids0.580 Kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le Projet

Alexandre del Valle
Le Projet
La stratégie de conquête et d'infiltration des frères musulmans en France et dans le monde

Après ce livre, personne ne pourra dire qu'il ne savait pas...