L'Eglise et la bioéthique

Instruction Donum vitæ (1987) + Instruction Dignitas personæ (2008).

Un pack de deux livrets - de la Congrégation pour la doctrine de la Foi -  pour appréhender la position de l'Eglise sur la bioéthique.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

11,37 €

En savoir plus

Deux livrets, de la Congrégation pour la doctrine de la Foi,  pour appréhender la position de l'Eglise sur la bioéthique: 

Instruction Donum vitæ : 1987, Sur le respect de la vie humaine naissante et de  la dignité de la procréation

Instruction Dignitas personæ: 2008 , Sur certaines questions bioéthiques.


L'auteur : Congrégation pour la Doctrine de la Foi
Appelée à l'origine « Sacrée Congrégation de l'Inquisition romaine et universelle », la Congrégation pour la Doctrine de la Foi fut fondée par Paul III par sa constitution Licet ab initio du 21 juillet 1542, pour défendre l'Église contre les hérésies. C'est la plus ancienne des neuf congrégations de la Curie romaine.

Aujourd'hui, selon l'article 48 de la constitution apostolique sur la Curie romaine Pastor bonus, promulguée en 1988, « la tâche propre de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi est de promouvoir et de protéger la doctrine et les mœurs conformes à la foi dans tout le monde catholique : tout ce qui, de quelque manière, concerne ce domaine relève donc de sa compétence ».

4ème de couverture

Instruction Donum vitæ: 

    « La vie humaine est sacrée parce que, dès son origine, elle comporte "l'action créatrice de Dieu" et demeure pour toujours dans une relation spéciale avec le Créateur, son unique fin. »

    Cette instruction entend offrir des réponses aux principales questions soulevées au sujet de la phase initiale de la vie humaine.

Instruction Dignitas personæ:

    « La dignité de la personne doit être reconnue à tout être humain depuis sa conception jusqu'à sa mort naturelle. » En commençant ainsi cette nouvelle instruction, la Congrégation pour la doctrine de la foi resitue l'objet de ce document : éclairer et alerter les consciences sur les pratiques bioéthiques actuelles.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Doctrine Sciences - Genre - Evolution - Bioéthique - Médecine ...
ÉditeurTéqui
ReliureBroché
Parution 2021
Nombre de pages97
Hauteur22
Largeur15

Produits associés

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'Eglise et la bioéthique

Congrégation pour la Doctrine de la Foi
L'Eglise et la bioéthique
Instruction Donum vitæ (1987) + Instruction Dignitas personæ (2008).

Un pack de deux livrets - de la Congrégation pour la doctrine de la Foi -  pour appréhender la position de l'Eglise sur la bioéthique.