Les éléphants de Sargabal

Illustrations de Marie-Jo Dupont

Plus de détails

En stock (41)

11,37 €

En savoir plus

   De très beaux textes accompagnés d'illustrations de grande qualité, des histoires merveilleuses, des aventures exaltantes, des héros modèles.

   123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, mars 2021 : lire l'article en entier

   C'est une légende indienne que narre ce roman édité pour la première fois en 1956. Elle est très bien mise en scène par un bon conteur qui peint les aventures d'Ajmil, jeune cornac aux dons hors du commun. On pense en parcourant le texte, mais aussi les illustrations, au Livre de la Jungle de Rudyard Kipling et à ses descriptions d'une nature vivante et somptueuse. La rivière gronde, la mousson se déchaîne, les hordes d'éléphants sauvages écrasent tout sur leur passage et les hommes s'entretuent pour conquérir des cités mythiques aux murailles gigantesques. Cependant que, là-haut, sur le Mont-des-génies vit une poignée de jeunes esclaves en fuite.

   Ce livre fait penser aux épopées présentes dans toutes les grandes civilisations. Il plaira aux enfants imaginatifs par les tableaux qu'il déploie et procurera, à tous ceux qui sont férus d'aventures extraordinaires, une véritable évasion.

  PLAISIR DE LIRE, juin 2020 :

   La jungle se lève. peut-elle abattre les méchants et rendre à l'amitié les clefs du monde ? Il y a au fond du Bengale, un village d'enfants qui ont fui les hommes car ils étaient leurs esclaves . Itaho, le chef, s'étonne d'Ajmil, celui qui voit des choses dans son cœur et sait le langage des bêtes. Dans la jungle Itaho et Ajmil et les éléphants du pays de Sargabal se lèveront un jour et renverseront le trône des méchants, venant au secours de Narayama la belle princesse.

  René Guillot a l'art de créer un monde d'une telle tendresse que les bêtes et enfants se confondent presque dans un commun amour. L'Inde chaleureuse à la jungle touffue lui sert de cadre pour une histoire à mi-chemin entre rêve, réalité et conte de fée. Cela en fait tout le charme réel, souligné de jolies images...


L'auteur : René Guillot

4ème de couverture

   Narayana était la fille unique du prince Azul Kal qui régnait au pays de Sargabal, depuis le fleuve Gange jusqu'aux plus hautes terres du Bengale, en Inde.

   Ajmil, lui, ne savait rien de sa famille. Il avait été volé par un marchand puis vendu à des chasseurs d'éléphants. Il avait appris le langage et les lois de la jungle. Les éléphants étaient devenus ses amis.

   Le destin le placera sur la route de la Princesse qu'il réussira à sauver d'une horde d'assaillants venus détruire la ville du Prince. Avec Itao, son ami, il conduira le troupeau des éléphants sauvages pour aider la Princesse à reconquérir sa ville et le trône de son père.

   Il se souviendra alors des paroles du vieux magicien : "Si tu n'as pas peur de tes rêves, tu auras une merveilleuse vie..."

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans
ÉditeurBulle d'Or
Âge conseilléÀ partir de 10 ans
ReliureBroché cousu, couverture souple avec rabats
Nombre de pages ou Durée200
Hauteur21
Largeur14

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les éléphants de Sargabal

René Guillot
Les éléphants de Sargabal

Illustrations de Marie-Jo Dupont