Le cupidon de Campion collège

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

12,32 €

En savoir plus


L'auteur : Francis Finn
Le père Francis J. Finn SJ (né à Saint-Louis, Missouri, le 4 octobre 1859 et mort à Cincinnati, Ohio, le 2 novembre 1928) est un écrivain américain pour la jeunesse. Il est l'auteur de vingt sept romans, dont les plus célèbres sont Tom Playfair (1890), Harry Dee, Claude Lightfoot et Percy Wynn. Les ouvrages de Finn mettent en général en scène des collégiens du midwest traversant de multiples aventures. Enseignant jésuite, Finn a aussi voulu véhiculer la morale catholique par ses livres, ce qui leur donne un ton édifiant (punition, gratitude, sacrifice, rédemption etc.) Son œuvre a été traduite dans une dizaine de langues et a bénéficié d'une énorme popularité jusqu'il y a quelques décennies

4ème de couverture

En villégiature dans le village de Mc Gregor avec ses parents, Clarence Esmond est à la recherche de l’aventure avec un grand A.

La nuit passée, le jeune garçon a achevé la lecture de L’île au trésor et espère que la déesse des aventures va lui offrir de vivre des péripéties aussi variées.

Clarence ne se doute pas jusqu’à quel point son souhait sera exaucé.

Sa rencontre avec Maître Abe Thompson, garçon boucher sans scrupule, va être le point de départ d’une série d’événements qui vont précipiter Clarence dans des situations pas toujours plaisantes ; un vagabond, une bande de bohémiens, la jeune Dora et un collège tenu par des Jésuites aideront également la déesse à faire vivre au jeune garçon une aventure palpitante digne d’être relatée dans ce volume.

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans
ÉditeurSaint Rémi
Âge conseilléÀ partir de 10 ans
Parution2010
Nombre de pages ou Durée150
Hauteur20
Largeur14.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le cupidon de Campion collège

Francis Finn
Le cupidon de Campion collège