Un match et ses suites

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

13,27 €

En savoir plus


L'auteur : Francis Finn
Le père Francis J. Finn SJ (né à Saint-Louis, Missouri, le 4 octobre 1859 et mort à Cincinnati, Ohio, le 2 novembre 1928) est un écrivain américain pour la jeunesse. Il est l'auteur de vingt sept romans, dont les plus célèbres sont Tom Playfair (1890), Harry Dee, Claude Lightfoot et Percy Wynn. Les ouvrages de Finn mettent en général en scène des collégiens du midwest traversant de multiples aventures. Enseignant jésuite, Finn a aussi voulu véhiculer la morale catholique par ses livres, ce qui leur donne un ton édifiant (punition, gratitude, sacrifice, rédemption etc.) Son œuvre a été traduite dans une dizaine de langues et a bénéficié d'une énorme popularité jusqu'il y a quelques décennies

4ème de couverture

C'est avec beaucoup de plaisir que le lecteur retrouve Claude Lightfoot et ses amis collégiens de Milwaukee ; ils ont grandis en taille mais ce sont toujours les mêmes garçons enjoués, pieux et travailleurs.

En ce début d'année scolaire, c'est la saison de football américain qui commence ; or cette année, l'équipe de Milwaukee n'a qu'une idée en tête : battre celle des centraux !

Pour cela il va falloir qu'ils s'entraînent d'autant plus sérieusement qu'Harry Archer, un de leurs meilleurs joueurs, ne peut plus faire partie des onze.

En effet, le jeune homme vient de perdre son père, et, en tant que nouveau chef de famille, il doit faire face à de grandes difficultés financières...

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans De 12 à 15 ans
ÉditeurSaint Rémi
Âge conseilléÀ partir de 11 ans
Parution2013
Nombre de pages ou Durée170
Hauteur20.5
Largeur14.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Un match et ses suites

Francis Finn
Un match et ses suites