Harry Dee

ou Dernières années à Sainte-Marie

En stock (1)

17,06 €

En savoir plus

En plus du fin mot de cette enquête passionnante, les lecteurs apprendront vers quelle destinée Dieu appelle Tom, Percy, et leurs amis de Sainte-Marie et d’ailleurs…


L'auteur : Francis Finn
Le père Francis J. Finn SJ (né à Saint-Louis, Missouri, le 4 octobre 1859 et mort à Cincinnati, Ohio, le 2 novembre 1928) est un écrivain américain pour la jeunesse. Il est l'auteur de vingt sept romans, dont les plus célèbres sont Tom Playfair (1890), Harry Dee, Claude Lightfoot et Percy Wynn. Les ouvrages de Finn mettent en général en scène des collégiens du midwest traversant de multiples aventures. Enseignant jésuite, Finn a aussi voulu véhiculer la morale catholique par ses livres, ce qui leur donne un ton édifiant (punition, gratitude, sacrifice, rédemption etc.) Son œuvre a été traduite dans une dizaine de langues et a bénéficié d'une énorme popularité jusqu'il y a quelques décennies

4ème de couverture

À son arrivée au collège Sainte-Marie, le jeune Harry Dee est un enfant grêle et maladif.

Un matin de Noël, il a vu son oncle mort, assassiné d’un coup de couteau... Déjà fragile psychologiquement, cette vision n’a fait qu’accroître ses angoisses. À Sainte-Marie, aidé de Tom, Percy et leurs camarades, Harry va se construire et gagnera une assurance qui lui permettra d’affronter les nombreux mystères qui entourent la disparition de son oncle.

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans De 12 à 15 ans
ÉditeurSaint Rémi
Âge conseilléÀ partir de 12 ans
ReliureBroché
Parution2013
Nombre de pages ou Durée250
Hauteur20
Largeur14.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Harry Dee

Francis Finn
Harry Dee
ou Dernières années à Sainte-Marie