Contes de Noël

Il y avait une fois, dans une maison d'un de ces petits villages des bords de Loire, une famille qui avait trois enfants, Jean, Jeanne et Paul.

Plus de détails

En stock (1)

9,48 €

En savoir plus

   Ce conte traduit en allemand, fut lu à la radio bavaroise le jour de Noël.

  • Illustrations en couleurs et en noir et blanc, in-texte.

L'auteur : Daniel Couturier

4ème de couverture

   Ecrivain et journaliste de presse, critique d'art et critique littéraire, Daniel Couturier se plut à écrire pour ses enfants, Emmanuelle, Christophe et Béatrice, alors qu'ils avaient cinq, six et sept ans un conte de Noël qui, enregistré, était écouté la nuit de Noël en famille au pied du sapin illuminé et devant la cheminée où pétillait la bûche longtemps conservée afin qu'elle apporte joie et chaleur. Il y en eut quatre de suite les voici.

  •  Avec "Jean Noir", les enfants découvraient que l'on peut vivre un temps avec le Christ enfant sans le savoir et le voir la nuit de Noël en pleine lumière et dans l'allégresse des foules.
  • L'amour que l'on porte à nos amis les bêtes peut apporter le mystère de Noël que les animaux célèbrent au fond de la forêt bavaroise, c'est "Le Noël des animaux"
  • Avec "Jeanne", c'est la découverte que ce jour de Noël est un jour pas comme les autres : Jeanne décidée ce jour-là à ne faire que des bêtises les voit se transformer en bonnes actions pour le bonheur de tous...
  •  Enfin la société contemporaine est mise en cause par le Père No¨ll qui ne croit plus aux enfants et descendu sur terre pense à ce qu'il a vu et entendu qu'il est important et nécessaire d'effectuer sa tournée habituelle

Fiche technique

Mot clé Noël jeunesse
Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans
Éditeur4 CHEMINS
SélectionLivres jeunesse Noël
Âge conseilléÀ partir de 7 ans
ReliureBroché, papier glacé
ParutionMai 2019
Nombre de pages66
Hauteur20.5
Largeur19.5
Épaisseur0.6

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Contes de Noël

Daniel Couturier
Contes de Noël

Il y avait une fois, dans une maison d'un de ces petits villages des bords de Loire, une famille qui avait trois enfants, Jean, Jeanne et Paul.