Sissi aussi libre que le vent

Illustrations d'Odilon Thorel - dit Pedrov.

La vie de Sissi comme on ne vous l'a jamais racontée !

Plus de détails

En stock (1)

14,12 €

En savoir plus

   Un historien de renom,  Jean des Cars et un auteur jeunesse Sylvie Baussier s'associent le temps d'un album pour une plongée au coeur de l'histoire.

123 LOISIRS - Valérie d'Aubigny  mars 2018 :

   Voici la vie de Sissi racontée de façon originale par le vent qui l’aurait accompagné toute sa vie durant. A grands traits, sont brossés les événements les plus marquants de sa vie : une enfance heureuse à Possenhofen, son mariage inattendu avec l’archiduc d’Autriche et la découverte d’une cour à l’étiquette austère, la naissance et la perte de ses enfants et une grande affection pour la Hongrie.

Les thèmes délicats de la vie de Sissi sont abordés avec pudeur comme la mort de ses enfants ou son tempérament mélancolique, propre aux Wittelsbach, qui affleure derrière cet insatiable besoin de liberté et de voyages.

  • Edition très soignée avec une couverture et un papier de belle qualité, des illustrations légères, raffinées, souvent drôles et délicates.
  • Bel ouvrage qui fera découvrir Sissi aux petites filles qui ne la connaissent pas encore par les inoubliables films avec Romy Shneider.
  • En soutien précieux : un lexique et une chronologie claire et concise à la fin de l’album. Dès 7 ans.

  LE FIGARO - Alice Develey, mars 2018 :

   Quel destin que celui de l'impératrice d'Autriche ! Les enfants à partir de 7 ans goûteront avec plaisir à la petite histoire de la grande histoire. Le récit de Jean des Cars, historien des grandes dynasties d'Europe et de Sylvie Baussier, auteur jeunesse sait se mettre à hauteur d'enfant. Pas de verbiage, ni de mots savants ici. Les termes qui font difficulté sont d'ailleurs consultables en fin d'ouvrage.

  Le choix du narrateur est audacieux. Les auteurs ont choisi de raconter l'histoire de la vie de Sissi par le prisme d'un courant d'air. «Le vent qui souffle le froid et le chaud, qui ignore le temps et coule en tous lieux», ainsi qu'il se présente, dévoile au lecteur les coulisses d'une vie aussi trépidante que tragique.


L'auteur : Jean des Cars
Jean des Cars est l'historien des grandes dynasties d'Europe et de leurs plus illustres représentants. Parmi ses grands succès : Eugénie, la dernière impératrice ; Sissi ou la Fatalité ; La Saga des Romanov ; La Saga des Habsbourg ; La Saga des Grimaldi, La Saga des Windsor ; La Saga des reines ; La Saga des favorites ; Le Sceptre et le sang et Nicolas II et Alexandra de Russie.

Co-auteur(s) : Sylvie Baussier

4ème de couverture

"Je suis le vent qui souffle le froid et le chaud

qui ignore le temps et se coule en tous lieux.

Je vais vous raconter l'histoire d'une princesse 

aussi libre que moi devenue impératrice d'Autriche".

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans
ÉditeurGründ
Âge conseilléÀ partir de 7 ans
ReliureAlbum relié
ParutionMars 2018
Nombre de pages72
Hauteur29.5
Largeur23.5

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Sissi aussi libre que le vent

Jean des Cars
Sissi aussi libre que le vent

Illustrations d'Odilon Thorel - dit Pedrov.

La vie de Sissi comme on ne vous l'a jamais racontée !