Sissi impératrice d'Autriche et reine de Hongrie

Nouvelle édition

Plus de détails

En stock (2)

10,43 €

En savoir plus

   L'enquête de Jean des Cars l'a conduit dans l'ancien empire des Habsbourg à la rencontre des descendants de Sissi, et à la recherche des archives et de souvenirs inédits.

   L'HOMME NOUVEAU : Une enquête rigoureuse, écrite dans un style clair et vif.

Au sommaire

  • Introduction , Pourquoi Sissi ?
  • La Princesse sauvage - L'impératrice brimée - L'impératrice bafouée - Une entente cordiale - La reine de Hongrie - La souveraine - L'amazone - L'aigle et la mouette - Mayerling ou l'impératrice meurtrie - L'impératrice errante - L'inoubliable
  • Bibliographie.

L'auteur : Jean des Cars
Jean des Cars est l'historien des grandes dynasties d'Europe et de leurs plus illustres représentants. Parmi ses grands succès : Eugénie, la dernière impératrice ; Sissi ou la Fatalité ; La Saga des Romanov ; La Saga des Habsbourg ; La Saga des Grimaldi, La Saga des Windsor ; La Saga des reines ; La Saga des favorites ; Le Sceptre et le sang et Nicolas II et Alexandra de Russie.

4ème de couverture

   En 1898, Sissi était assassinée à Genève par un anarchiste italien. Depuis, l'impératrice d'Autriche et reine de Hongrie est devenue un mythe. Souveraine à la beauté légendaire, fantasque et solitaire, elle a inspiré peintres, poètes, psychanalystes, cinéastes. Voici la Sissi historique, cette princesse bavaroise qui, en 1854, épouse l'empereur François-Joseph.

   A Vienne, on la critique; à Budapest, sous le prénom d'Erszébet, on la vénère, car elle défend le nationalisme magyar contre l'emprise autrichienne.

   Voyageuse acharnée, Sissi se réfugie aux frontières du non-conformisme, plus lucide que bien des diplomates sur les déchirements balkaniques

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Biographies / Témoignages
ÉditeurPerrin
CollectionTempus
ReliureSous jaquette illustrée en couleurs
ParutionMars 2017, nouvelle édition
Nombre de pages ou Durée520
Hauteur18
Largeur11
Épaisseur2.2
Poids0.347 kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Sissi impératrice d'Autriche et reine de Hongrie

Jean des Cars
Sissi impératrice d'Autriche et reine de Hongrie

Nouvelle édition