En savoir plus
L'auteur : Jean-Philippe Arrou-Vignod Né à Bordeaux, Jean-Philippe Arrou-Vignod est le second d'une fratrie de six garçons, les fameux « Jean-quelque-chose » de « La famille aux petits oignon s».
Passionné de lecture depuis l'enfance, il entre à l'École Normale Supérieure, passe l'agrégation de lettres et fait sa première rentrée scolaire comme enseignant en 1984. La même année, il publie « Le Rideau sur la nuit », dans la collection Blanche de Gallimard, qui sera récompensé par le prix du Premier Roman. En 1989, paraît « Le professeur a disparu », premier volume de la série des « Enquêtes au collège ».
Depuis, il alterne livres pour adultes et livres pour la jeunesse, écrit des scénarios pour la télévision et une pièce de théâtre, « Femmes », créée à Avignon par le comédien Jean-Pierre Bouvier. Parallèlement à son travail d'enseignant et d'écrivain, il devient, dès 1994, consultant pour la fiction chez Gallimard Jeunesse et dirige les collections Page Blanche, Hors-Piste et Folio junior Textes classiques.
Une autre façon, confie-t-il, de cultiver une passion toujours intacte pour les mots, les histoires et les livres.
4ème de couverture
Un hiver glacial s'est abattu sur le grand-duché dé Sillyrie. Dans la capitale, les enfants des rues disparaissent, enlevés par des hommes-loups. Malgré son agilité de chat et ses talents de voleuse à la tire, la jeune Mimsy Pocket tombe dans un guet-apens. La voilà emmenée avec ses camarades a travers les forêts enneigées vers une destination inconnue. De son côté, son ami Magnus Million chemine en train jusqu'à un monastère haut perché où l'attend une dangereuse mission. Mais des fantômes surgissent bientôt du passé.
Minuscule, renversante, imprévisible, qui est vraiment Mimsy Pocket ?
De complot en révélations. un récit fantastique où souffle la grande aventure.