Un petit pois pour six

Histoire des Jean-Quelque-Chose

Décidément les six frères n'en ratent pas une !

Plus de détails

En stock (1)

11,37 €

En savoir plus

   Humour, tendresse et cochons pendus pour la célèbre famille des Jean-Quelque-Chose.

CHOUETTE UN LIVRE 

   Jean-Philippe Arrou-Vignod a pioché, dans ses souvenirs d’enfance, de quoi raconter treize nouveaux épisodes toujours aussi farfelus de cette brochette de bananes, ces fameux Jean Quelque-Chose. Des histoires qui feront rire les grands-parents et qui enchantent les enfants, vu le succès de la série.


L'auteur : Jean-Philippe Arrou-Vignod
Né à Bordeaux, Jean-Philippe Arrou-Vignod est le second d'une fratrie de six garçons, les fameux « Jean-quelque-chose » de « La famille aux petits oignon s».
Passionné de lecture depuis l'enfance, il entre à l'École Normale Supérieure, passe l'agrégation de lettres et fait sa première rentrée scolaire comme enseignant en 1984. La même année, il publie « Le Rideau sur la nuit », dans la collection Blanche de Gallimard, qui sera récompensé par le prix du Premier Roman. En 1989, paraît « Le professeur a disparu », premier volume de la série des « Enquêtes au collège ».
Depuis, il alterne livres pour adultes et livres pour la jeunesse, écrit des scénarios pour la télévision et une pièce de théâtre, « Femmes », créée à Avignon par le comédien Jean-Pierre Bouvier. Parallèlement à son travail d'enseignant et d'écrivain, il devient, dès 1994, consultant pour la fiction chez Gallimard Jeunesse et dirige les collections Page Blanche, Hors-Piste et Folio junior Textes classiques.
Une autre façon, confie-t-il, de cultiver une passion toujours intacte pour les mots, les histoires et les livres.

4ème de couverture

   Décidément les six frères Jean n'en ratent pas une !

    Au programme de cette année à Cherbourg : les mystérieux rendez-vous de Jean A., le nouveau copain ceinture noire de Jean-B., un dimanche de pêche en famille et une fête des Mères que papa n'est pas près d'oublier... Sans compter une nuit passée dans une cabane perchée. Quoi de plus fastoche pour des aventuriers qui n'ont peur de rien, ... ou presque ?

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans
ÉditeurGallimard Jeunesse
Âge conseilléÀ partir de 9 ans
ReliureBroché, couverture souple avec rabats
ParutionFévrier 2018
Nombre de pages178
Hauteur20.5
Largeur14
Épaisseur1.5
Poids0.225

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Un petit pois pour six

Jean-Philippe Arrou-Vignod
Un petit pois pour six
Histoire des Jean-Quelque-Chose

Décidément les six frères n'en ratent pas une !