En savoir plus
L'auteur : Jean-Philippe Arrou-Vignod Né à Bordeaux, Jean-Philippe Arrou-Vignod est le second d'une fratrie de six garçons, les fameux « Jean-quelque-chose » de « La famille aux petits oignon s».
Passionné de lecture depuis l'enfance, il entre à l'École Normale Supérieure, passe l'agrégation de lettres et fait sa première rentrée scolaire comme enseignant en 1984. La même année, il publie « Le Rideau sur la nuit », dans la collection Blanche de Gallimard, qui sera récompensé par le prix du Premier Roman. En 1989, paraît « Le professeur a disparu », premier volume de la série des « Enquêtes au collège ».
Depuis, il alterne livres pour adultes et livres pour la jeunesse, écrit des scénarios pour la télévision et une pièce de théâtre, « Femmes », créée à Avignon par le comédien Jean-Pierre Bouvier. Parallèlement à son travail d'enseignant et d'écrivain, il devient, dès 1994, consultant pour la fiction chez Gallimard Jeunesse et dirige les collections Page Blanche, Hors-Piste et Folio junior Textes classiques.
Une autre façon, confie-t-il, de cultiver une passion toujours intacte pour les mots, les histoires et les livres.
4ème de couverture
Un professeur qui disparaît mystérieusement dans le train Paris-Venise, un laborantin assommé par un rôdeur dans la salle de sciences nat, un sinistre manoir anglais où l'on expérimente des poisons orientaux...
Tableaux volés, trésors cachés, bijoux dérobés, aucune énigme ne résiste à Rémi, à Mathilde et au génialissime P-P Cul-Vert !