La vie héroïque de Jean du Plessis, commandant du Dixmude

Préface de Jacques d'Avigneau.

Plus de détails

En stock (2)

21,80 €

En savoir plus

  • Réédition intégrale, illustrée de photographies d'archives.

4ème de couverture

   Cette Vie héroïque de Jean du Plessis, Commandant du Dixmude, fut écrite par son père, Joachim du Plessis de Grenédan, en 1924, soit un an après la fin tragique du grand dirigeable au large de la Sicile.

   Comme le souligne Jacques d'Avigneau dans sa Préface, Joachim du Plessis se serait certainement réjoui de cette réédition : la biographie de son fils, officier de marine ayant connu les difficultés habituelles de la jeunesse, mari et jeune père de famille exemplaire, reste un exemple pour les chrétiens de notre génération.

   "Jean était, par excellence, le type de ces hommes de foi et d'action, le chevalier sans peur et sans reproche, je dirais même le saint, si j'osais pénétrer dans un domaine d'ordre strictement privé. De tels hommes exercent sur tous ceux qui les approchent, chefs, égaux ou subordonnés, une sorte d'influence magnétique. Ils les entraînent dans le royaume de l'action." (du Commandant Sire, son chef direct.)

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Biographies / Témoignages XX°
ÉditeurEdilys
ReliureBroché
ParutionJuillet 2022
Nombre de pages322
Hauteur22
Largeur16
Épaisseur1.8
Poids0.471 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(25/08/2022)
livre arrivé en bon état, j'ai beaucoup aimé cette lecture

La Vie héroïque de Jean du Plessis, Commandant du Dixmude, fut écrite par son père, Joachim du Plessis de Grenédan, en 1924, soit un an après la fin tragique du grand dirigeable au large de la Sicile.
Comme le souligne Jacques d’Avigneau dans sa Préface, Joachim du Plessis se serait certainement réjoui de cette réédition : la biographie de son fils, mari et jeune père de famille, reste un exemple pour les chrétiens de notre génération.

    Donner votre avis

    La vie héroïque de Jean du Plessis, commandant du Dixmude

    Joachim du Plessis de Grénédan
    La vie héroïque de Jean du Plessis, commandant du Dixmude

    Préface de Jacques d'Avigneau.