Neuvaine à Marie qui défait les noeuds - Neuvaine originale

Nouvelle édition.

Plus de détails

En stock (4)

4,74 €

En savoir plus

   Encore inconnue (ou presque) il y a trente ans, la neuvaine à « Marie qui défait les nœuds » est aujourd’hui répandue dans le monde entier. Récit d’une diffusion foudroyante...

   C’est un artiste allemand, Johan Melchior Schmidtner, qui a peint ce tableau en 1700, à la demande d’une famille qui avait échappé, grâce aux conseils et à la prière d’un jésuite (le Père Rem), à une tragédie familiale, un divorce sans doute ».

   L’œuvre d’art représente la Vierge dénouant les nœuds d’un ruban qui en est tout encombré, et que lui tend un ange. En bas, l’Archange Gabriel entraîne Tobie par la main, clin d’œil à ces époux allemands réconciliés par Marie.

   Parmi les attributions traditionnelles de la Sainte Vierge, celle de "défaire les nœuds" demeure à la fois une des plus connues et des plus mystérieuses.

   Elle procède de la symbolique du nœud : représentation de tout ce qui est difficile, compliqué, inextricable. Prier sainte Marie qui défait les nœuds, c'est lui abandonner nos péchés, nos tentations, nos troubles, nos difficultés, nos faiblesses et nos angoisses ! En tant que Mère de Miséricorde, elle s'empressera de nous secourir et dénouera alors ces nœuds, avec un amour sans limite et une patience sans fin.

   Par le mécanisme de neuvaine et de prières spécialement adapté à chacun des cas concernés, sainte Marie qui défait les nœuds nous offre l'opportunité d'une aide précieuse quant au dénouement des crises les plus graves de notre existence, de celles qui nous préoccupent et que nous n'arrivons jamais à résoudre. Il est scientifiquement établi que certains nœuds qui nous assaillent peuvent remonter à la naissance, et parfois même au-delà.

   La Vierge, notre mère à tous, participe en particulier aux problèmes liés à la famille et qui tiennent à l'entente du couple, aux disputes, à la violence, à l'incompréhension entre parents et enfants, à tous ces nœuds du désespoir...

   Rien n'est impossible à sainte Marie qui défait les nœuds. Parlons-lui avec amour, confiance, humilité et sincérité. Elle répondra toujours et très vite aux sollicitations que nous lui adresserons.


L'auteur : Père Juan-Ramon Celeiro
Le père Juan-Ramón Celeiro est curé d'une paroisse populaire de la périphérie de Buenos Aires (Argentine). En 1997, pour sa communauté paroissiale, il écrit la neuvaine à Marie qui défait les noeuds. Depuis lors, celle-ci s'est diffusée dans le monde entier.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Liturgie, Prières
ÉditeurMDN Productions
ReliurePlaquette
Parution 2022
Nombre de pages48
Hauteur16
Largeur10.5

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Neuvaine à Marie qui défait les noeuds - Neuvaine originale

Père Juan-Ramon Celeiro
Neuvaine à Marie qui défait les noeuds - Neuvaine originale

Nouvelle édition.